Voilà une petite nouveauté qui sera pratique en cette période où les cartes iTunes font un bon cadeau de dernière minute : au lieu de taper le code de ces cartes, on peut désormais le montrer à la webcam de son ordinateur, et il sera reconnu automatiquement.
Une des cartes iTunes de cette saison. Vous remarquerez qu’elle ne porte pas de valeur faciale : pour faire face aux nombreux vols de cartes iTunes, Apple a généralisé les cartes « vides ». Elles ne sont actives qu’une fois que vous avez spécifié le montant au vendeur (15 € minimum) et qu’il l’a scanné avec son système de paiement.
Rendez-vous dans la section
Utiliser un code
de l’iTunes Store.
Vous pouvez désormais utiliser votre webcam plutôt que d’entrer le code à la main. Cette fonction n’est compatible qu’avec les nouvelles cartes iTunes dont le code est entouré par un cadre noir.
Présentez la carte à votre webcam.
Le code est reconnu instantanément et affiché à l’endroit : ça fait son petit effet.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette fonction a aussi été pensée pour les déficients visuels, comme l’a expliqué un des développeurs l’ayant conçu. Ils peuvent désormais utiliser une carte iTunes en toute indépendance, VoiceOver accompagnant le positionnement de la carte.