La lecture de musique est toujours la fonction la plus utilisée sur iTunes

Stéphane Moussie |

La fonction la plus utilisée d'iTunes est... la lecture de musique. C'est ce que révèle une enquête de NPD qui s'est intéressé de près au logiciel d'Apple. Cette réponse coule de source a priori, iTunes étant né comme un logiciel musical, mais les fonctions qui lui ont été ajoutées ces dernières années pourraient bientôt prendre le pas sur cet usage.

35 % des utilisateurs américains interrogés par NPD (échantillon représentatif de 3 470 personnes) déclarent avoir téléchargé des applications gratuites sur iTunes au cours des trois derniers mois. C'est plus que d'achat de musique à l'unité (29 %), mais toujours moins que l'écoute de musique (41 %). Néanmoins, ce dernier pourcentage a fortement baissé en deux ans (-15 points). Les quatrième et cinquième fonctions les plus utilisées sont le téléchargement d'apps payantes et l'achat d'albums musicaux.

Selon NPD, iTunes compte maintenant 67 millions d'utilisateurs américains, contre 50 millions en 2010.

Concernant iOS, le cabinet estime que 95 % des utilisateurs de ce système ont téléchargé une app gratuite cette année, soit pratiquement le même pourcentage que l'année dernière (94 %). Le nombre moyen d'applications gratuites téléchargées est de 35, soit trois de plus qu'en 2012. 69 % des utilisateurs d'iOS ont téléchargé une app payante, soit un peu moins que l'année dernière (72 %). En revanche, la quantité moyenne d'achats d'app est la même, soit 8.

Dans les applications gratuites, ce sont les jeux qui sont catégorie la plus populaire (81 % des utilisateurs en ont téléchargé), suivie par les réseaux sociaux (70 %), les utilitaires (55 %) et la musique (54 %). Pour les contenus payants, les jeux restent devant (72 %), puis vient la musique (18 %) et la santé (13 %).

Sur le même sujet :
- Plus de téléchargements sur Google Play que sur l'App Store pour la première fois

Tags
avatar actarus33 | 
Oui justement a la base mais la base a beaucoup évolué. Moi deezer a prit le relai perso ... Et la iTunes me sert plus à grand chose en tout as toi sauf écouter de la musique.
avatar toulke | 
Le chiffre que je retiens cest 69% ont acheter une app cest un bon taux je trouve quasiement 7 personnes sur 10 achetent sur iOS .. Je serais curieux de connaitre le taux sur Android.
avatar Isiquonphigue | 
@monsterkill : 'Mais bien sur ... Environ 10 millions d'iPhone se vendent chaque trimestre sur le sol US, sans compter l'iPad et l'iPod Touch, et iTunes n'aurait gagné que 17 millions d'utilisateurs en ... 3 ans. ' Sauf qu'il faut prendre en compte 2 choses : - Quelqu'un qui achète un iPhone, iPod ou iPad aujourd'hui peut très bien déjà avoir un compte iTunes, si il a acheté un iPhone ou un iPod auparavant...et ça en fait du monde. - Certaines personnes ne crées pas de compte mais utilisent celui d'un de leur proche. Sur mon compte, on est 5 par exemple. Mais je reste d'accord avec toi, ce nombre de 17 millions me paraît bien faible.
avatar tigre2010 | 
ITune ne me sert plus qu'à restaurez. Les iBidule faisant office de lecteur musical; y compris l'Apple Tv.
avatar max68lola22 | 
Je n'écoute jamais de musique avec ITunes , lequel iTunes ne me sert plus qu'à la restauration en cas de besoin . J'attends d'Apple une vraie refonte complète de ce logiciel devenu encombrant au fil du temps
avatar max68lola22 | 
@damiendu83600 Pour le moment iradio ne concurrence rien du tout . Souhaitons lui simplement in autre avenir que Ping
avatar Goliath 2 | 
J'avais délaissé iTunes à 95% à l'arrivée de Spotify (j'utilisais la version US avec une bidouille;) mais j'y suis finalement revenu (depuis que j'ai un iPhone et iTunes Match). Je dirais 50/50 ou 60/40 en faveur d'iTunes.
avatar ElGringo13 | 
Je pense que c est normal. Sûrement que pas mal de personne n écoute pas leur musique depuis leur ordinateur mais ce servent d iTunes comme biblio pour charger leur pod ou iphone
avatar wildtiger | 
J'ai toujours pensé que iTunes devenue une usine a gaz devait revenir a son objectif principal : la lecture, la gestiob et la vente de musique et videos. Pour les apps et toutes les synchro, ça ralentit tout et ce nest pas logique.

CONNEXION UTILISATEUR