La vidéo sur iTunes, un marché à 1,75 milliard de dollars par an

Stéphane Moussie |

Horace Dediu, du cabinet d'analyse Asymco, s'est une nouvelle fois plongé dans des statistiques sur l'écosytème iTunes, en prenant en compte les nouveaux chiffres annoncés par Apple — 350 000 films et 800 000 épisodes de séries achetés chaque jour.


Nombre de vidéos téléchargées par trimestre en millions d'unités. En jaune les films et en vert les séries TV

Il en ressort que son estimation personnelle était largement sous-estimée, il tablait sur seulement 126 000 films téléchargés quotidiennement. Avec les nouvelles données de Cupertino, il a mis à jour son graphique (ci-dessus).


Revenus bruts de l'écosystème iTunes

Et l'analyste d'actualiser également son graphique global. Il estime que la vidéo rapporte 1,75 milliards de dollars par an, et la musique 6,9 milliards, ce qui représenterait 75 % de l'ensemble de l'industrie de la musique dématérialisée. Pour sa part, NPD accordait à l'iTunes Store une part de marché de 63 % (lire : L'iTunes Store a bientôt dix ans et toutes ses dents). Alors qu'Apple est empêtré dans une affaire judiciaire sur les ebooks, ils ne représentent qu'une brindille face aux applications, à la musique ou aux logiciels d'Apple.

Accédez aux commentaires de l'article