Les films Universal disponibles via iCloud aux États-Unis

Nicolas Furno |

Depuis un mois environ, les Américains peuvent accéder à certains films par le biais d'iCloud. Un film acheté sur l'iTunes Store est accessible en streaming ou au téléchargement depuis n'importe quel terminal associé au compte qui a servi à l'achat. Ce système très pratique et similaire à celui en place pour la musique ne concerne toutefois pas tout le catalogue de l'iTunes Store et Apple doit renégocier des contrats avec tous les distributeurs (lire : iCloud : des films manquent à l'appel).

Dans ce travail de renégociations, l'entreprise de Cupertino vient d'obtenir une belle victoire. Les films d'Universal Studios ont été ajoutés au catalogue compatible iCloud. La 20th Century Fox appartient aussi au groupe HBO, mais les films qu'elle distribue ne sont pas encore concernés. Les négociations seraient en cours, on imagine qu'Apple finira par trouver un accord.

À gauche, un film Universal ; à droite un film 20th Century Fox qui n'est pas encore compatible iCloud

À ce jour, seuls les clients américains bénéficient du service. Apple va devoir négocier avec tous les distributeurs dans chaque pays pour ajouter cette fonction. Autant dire qu'il faudra être patient avant d'ajouter les films à iTunes dans le nuage en Europe.

[Via : MacRumors]

Tags
avatar sebas033 | 
Les américains sont toujours les premiers servis, c'est pas juste.
avatar ElGringo13 | 
@awerty : ben une societe qui s occupe avant tout de son marche interieur ca me Semble normal. Surtout que la il y a des nego avec chaque acteur du secteur et dans chaque pays donc des exeception culturelle a gere tout ca tout ca. Le jour ou on aura une entreprise majeur dans. E secteur on sera bien content d avoir la primeur ;-) Bon d acoord c est pas demain la veille
avatar Judge MANSON | 
@awerty : 'Les américains sont toujours les premiers servis, c'est pas juste.' C'est surtout logique. Je vois mal pourquoi une société américaine dont le premier marché sont les USA irait lancer son service en priorité en France... Ensuite, c'est totalement logique. En signant un accord avec un studio aux US, Apple touche potentiellement 310 millions d'américains. Pour toucher potentiellement les 455 millions d'européens, Apple doit signer 27 accords... Le calcul est très vite fait...
avatar nidyorhelp | 
C'est bien beau de faire ça mais encore un truc en plus pour saturer le réseau.. Donc en France perso si je serais le dirigeant d'un FAI, je leurs demanderais une belle somme pour qu'ils puissent implanter cette fonctionnalité sur mon réseau. Bref sinon c'est assez intéressant ce système !
avatar nicode70 | 
@SaW3r : Quand un FAI commence à bloquer du contenu, peu importe la raison, ça devient inquiétant...Neutralité du net tu connais ?
avatar napuconcture | 
Il peut rester neutre en réinstaurant des quotas et en permettant un accès illimité à son propre contenu VOD et MOD. Ce qui est plus embettent c'est que ce type de contrat est limité dans le temps et ce qui est disponible actuellement ne le sera pas forcement plus tard (voir ce qui se passe sur Spotify où des groupes, des morceaux, ou des maisons de disques ne renouvellent pas leurs accords.).
avatar hellhasnofury | 
En dehors de cette info. je n ai toujours pas trouvé des films en 1080 iTunes France
avatar tigre2010 | 
Avec la disparition des lecteurs CD, les majors seront bien obliger de revoir leurs copies.
avatar icemanfx | 
Ca c'est vraiment le problème des licences as quand des licences international ?!
avatar tigre2010 | 
L'Apple Tv c'est pas pour demain, à ce train.
avatar Jefra | 
2,99$ la location d'un film !!! Il faut revoir les prix français. À moins de 3€ on tue le piratage. Au dessus, on le pousse à se développer !!
avatar Brandon-5 | 

Ici, je vois de films pour http://vfstream.co/ gratuit

CONNEXION UTILISATEUR