MP3 : Amazon relance la guerre des prix

Christophe Laporte |

Si sur le marché de la musique en ligne, Amazon MP3, avec 10 % de part de marché, s'est rapidement imposé comme le challenger d'iTunes, il est encore très nettement distancé par le disquaire d'Apple. Alors pour tenter de rattraper son retard, Amazon a décidé de casser les prix.

Désormais, les singles les plus vendus du moment sont vendus 0,69 $, contre 0,89 $ précédemment. À titre de comparaison, les hits du moment sont la plupart du temps vendu 1,29 $ sur iTunes depuis qu'Apple a donné plus de liberté aux labels sur le plan tarifaire. Une initiative d'ailleurs pas forcément heureuse puisque selon SoundScan, le nombre total de fichiers musicaux vendus aux États-Unis n'a augmenté que de 1 % en 2010, contre 8 % en 2009.

On ignore si l'effort de guerre est supporté par Amazon ou par les labels désireux de combattre l'influence grandissante d'iTunes. Toutefois, vu que le géant du commerce en ligne a lancé son coffre-fort numérique sans le consentement des majors, on doute que les relations entre tout ce beau monde soient au beau fixe (lire : Amazon aux majors : taisez-vous et souriez).

Reste à savoir si tout cela va pousser les internautes à télécharger davantage de musique. En moyenne, les clients des disquaires en ligne achètent chaque année pour 46 $ de MP3, soit l'équivalent de 5 albums environ.

[Via : Latimesblogs]

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