Orignal Music

deserty |

Après avoir été longtemps synonyme de Post-rock par l'intermédiaire de labels comme Constellation et Alien8, la Canada serait-il sur le point de devenir un pays incontournable pour les amateurs de pop ?
Après la découverte, il y a près de deux ans de Broken Social Scene, on serait de nouveau tenté de répondre par l'affirmative avec deux groupes à découvrir de toute urgence. Les Metric, originaires de Toronto et domiciliés désormais à Los Angeles, proposent, à travers leur album Old World Underground, Where Are You Now?, un punk redoutablement efficace, teinté de disco et agrémenté de claviers eighties, le tout porté par sa très charismatique chanteuse Emily Haines. Quatre videos sont à découvrir à cette adresse.
The Arcade Fire, quand à eux, ont choisi une pop plus baroque qui offre à l'auditeur une rencontre improbable entre Interpol, pour la tension et l'efficacité melodique, et A silver mt. zion pour les magnifiques arrangements de cordes. Trois titres extraits de leur album Funeral sont à écouter en streaming ici.

CONNEXION UTILISATEUR