Une librairie Google dès cet été

Christophe Laporte |

Apple et Google vont avoir l’occasion de s’affronter très prochainement sur un nouveau front : la distribution de livres numériques. À son tour, le WSJ indique que Google s’apprête à lancer son service Google Editions au début de l’été. Celui-ci sera bien évidemment compatible avec les terminaux Apple. Le géant de l’internet compte justement se distinguer de la concurrence en offrant à ses clients la possibilité d’accéder à sa plate-forme depuis n’importe quel appareil ou presque.

D’autre part, selon l’avis de plusieurs spécialistes, l’arrivée de Google sur ce marché ne devrait pas avoir d’incidences sur les prix de vente des livres électroniques.

À noter que si on n’a aucune idée pour le moment concernant la date de lancement de l’iBookstore en France, Google Editions lui ne devrait pas se faire désirer. Il devrait également être lancé cet été dans l’Hexagone, si l’on en croit les récentes déclarations de Philippe Colombet, responsable de Google Livres (lire : Google confirme travailler sur une tablette).

Accédez aux commentaires de l'article