Une librairie Google dès cet été

Christophe Laporte |

Apple et Google vont avoir l’occasion de s’affronter très prochainement sur un nouveau front : la distribution de livres numériques. À son tour, le WSJ indique que Google s’apprête à lancer son service Google Editions au début de l’été. Celui-ci sera bien évidemment compatible avec les terminaux Apple. Le géant de l’internet compte justement se distinguer de la concurrence en offrant à ses clients la possibilité d’accéder à sa plate-forme depuis n’importe quel appareil ou presque.

D’autre part, selon l’avis de plusieurs spécialistes, l’arrivée de Google sur ce marché ne devrait pas avoir d’incidences sur les prix de vente des livres électroniques.

À noter que si on n’a aucune idée pour le moment concernant la date de lancement de l’iBookstore en France, Google Editions lui ne devrait pas se faire désirer. Il devrait également être lancé cet été dans l’Hexagone, si l’on en croit les récentes déclarations de Philippe Colombet, responsable de Google Livres (lire : Google confirme travailler sur une tablette).

avatar JonathanMds | 
Si c'est pour proposer les mêmes services de qualité de merde que leur google livres, ils peuvent se le carrer là où je pense ...
avatar Knuckles | 
Et ça y va les annonces! N'empêche que seul Apple a sorti une tablette, et par millions en un mois, seul Apple a une réelle offre iTunes avec livres, films, musique, applications. Arrêtez les annonces et montrez nous ce que vous sortez!!!
avatar i-han | 
Chut, Ne dites surtout pas en ces lieux que vous utilisez Google on pourrait souhaiter vous enfermer, enfin dans un premier temps car certains psychopathes pourraient suggérer à d'autres psychopathes dangereux une solution plus radicale.
avatar ThoTokio | 
Si Google utilise sa base de livres numerisés. Ça va vite être une grosse librairie ! Va falloir qu'Apple se bouge !
avatar rick75 | 
et oui... les annonces, c'est le seul moyen de reprendre un peu de couverture "médiatique", alors que tout le monde ne parle que du "succès" (à voir par la suite?) du iPad d'Apple. Alors forcément... ça agace une max! De toute manière... si Apple l'a fait, Google doit faire la même chose... c'est un peu devenu le nouveau photocopieur. iPhone > Nexus One iPhone OS > Android iPad > Tablette en développement iBooks > Google Edition C'est dingue? Ils ont fermé leur bureau de R&D et du coup, pompe les idées des autres? Pourtant Google est plutôt du genre à "innover" d'habitude.
avatar Lou117 | 
Android a été racheté en 2005, bien avant la sortie ou même l'annonce d'un iPhone OS... Bref...
avatar Vpo | 
Pour apple comme google c'est pas la photocpieuse, c'est la suite logique. Google vient concurrencer apple et maintenant apple devenant un concurrent et doit pouvoir s'emanciper des services et crée donc son propre service de geolocalisation, son propre moteur de recherche, sa propre plateforme de vidéo en ligne...
avatar rick75 | 
Tu as raison axelma, de même que pratiquement tous les concurrents de l'iPhone ont à leur tour développé un "marché en ligne" pour regrouper les applications disponibles pour leur smartphone. Si ils veulent jouer à niveau égal, ils se doivent d'avoir des outils équivalents.
avatar an3k | 
Sauf erreur de ma part, le service qui sera proposé par Google n'as strictement rien à avoir avec celui proposé par Apple puisque dans le cas de Google, il s'agit de leur bibliothèque de livres qu'ils ont eux-même numérisés (avec accord des éditeurs mais aussi avec tous les problèmes connus avec les ayant-droits pour certains ouvrages).
avatar djkanak | 
"... compatible avec les terminaux Apple" compatible avec l'Ipad ? Si c'est le cas alors moi pas avoir tout compris.
avatar m_enfin | 
C'est pourtant assez simple. Un livre acheté avec iBooks, tu ne pourras le lire qu'avec des produits Apple et rien d'autres. Si tu achete un livre sur Google Editions, sur PC, ipad, Android, iphone, autre tablette (HP Webos ? :D), tu pourras le lire sur toutes ces plateformes :) En gros, si tu ne veux pas avoir l'impression d'acheter un livre sans qu'il t'appartienne, il vaut mieux voir du coté de Google Editions. De plus c'est une logique implacable que Google s'y mette puisqu'ils ont pris une avance monstrueuse depuis 2004 avec Google Books.
avatar Ryuuga | 
C'est drole cet acharnement contre google...on parle même pas de concurent à d'iPad là : comme l'explique tap, c'est une bibliothèque supplémentaire pour l'ipad (donc allant plutot dans le sens des vente de celui ci), et surement plus grande et moins cher...donc, franchement, le "raler pour raler", ça devient pathétique...(et vu que c'est payant, ça ne sera PAS google book, mais vraiment un service à part pour parler de la qualité). Quand a la photocopieuse...android developpait son soft bien avant iphoneOS, google book existe bien avant l'offre d'apple...bref... Qu'est ce qu'il font au fait apple? une régie publicitaire....non seulement c'est de la copie, mais c'est de la copie de merde!! (parce que la pub hein....)

CONNEXION UTILISATEUR