Google confirme travailler sur une tablette

Christophe Laporte |

Philippe Colombet, responsable de Google Livres, a confirmé que Google travaillait bel et bien sur une tablette, qui serait plus ou moins une tablette hybride assez proche de l'iPad, et non une simple liseuse électronique. Voilà qui ne devrait pas améliorer les relations entre Apple et Google.

D’autre part, alors que l'iBookstore en France devrait se faire désirer durant de long mois, le géant de l'internet compte ouvrir sa librairie numérique dans plusieurs pays, dont la France dès cet été. Google Editions sera compatible avec de nombreux appareils, dont l'iPad et l'iPhone.

Google a d'ores et déjà recueilli le soutien de 30 000 éditeurs. Pas de surprise au niveau du modèle économique : 35 % pour Google et 65 % pour les éditeurs lors d'une vente.

Ces derniers pourront également mettre en vente leur catalogue via une autre boutique en ligne partenaire de Google. L'éditeur aura la liberté de fixer le prix du livre. Dans ce cas de figure, Google prendra une commission de 55 %.

[via ActuaLitté]

Sur le même sujet :
- Tablette : le discours ambivalent de Google
- HTC et Google réunis autour d'une tablette ?


avatar solea | 
Ballmer l'a pourtant dit, le marché de la tablette n'a aucun avenir.
avatar iCook | 
Il ne faut jamais faire confiance aux discours des chefs :p
avatar Hideyasu | 
Si avec ça, on n'est pas sur que la guerre est déclarée entre Apple et Google, je ne vois pas ce qu'il faut. Bientôt, un moteur de recherche Apple…
avatar _RyO_ | 
L'avenir des tablettes sera serein le jour ou elles auront les fonctions et les possibilités offertes par un portable. Alors restera la problématique, comme pour les téléphones portables, du clavier tactile et du clavier physique. Un choix assez simple pour qui travaille avec.
avatar rick75 | 
Est-ce que la publicité ne rapporte plus rien à Google? Google semble vouloir absolument devenir le nouveau microsoft... La bagarre va être terrible! Bientôt dans tous les magasins, on trouvera des portables équipés avec windows 7 ou Chrome OS. Google a complètement changé de stratégie, elle ne se contente plus de distribuer ses logiciels, elle associe logiciel et matériel comme microsoft. Me demande ce que ça va donner?!
avatar Switcher | 
"Est-ce que la publicité ne rapporte plus rien à Google?" Si bien au contraire ! mais si ils possèdent le support publicitaire ils ont un contrôle total dessus et là ce n'est que du bonheur !
avatar rick75 | 
je me demande si Wolf (https://www.igen.fr/iphone/iphone-98-de-croissance-10730) n'a pas raison en pensant que le plus gros du combat à venir ne pas être Google vs Apple, mais bien Google vs Microsoft. Il me semble que même si Google propose des produits similaires a ceux d'Apple, s'est surtout son Chrome OS ou son Androïd qu'elle va chercher à promouvoir. Et donc, c'est surtout un gros marché comme celui des netbook et des notebook qui devrait rapidement mettre Google et Microsoft en compétition.
avatar _RyO_ | 
que du bon, vive la concurrence !!
avatar PtitRital67 | 
oui aujourd'hui il n'y a visiblement que Google qui semble pouvoir relancer l'innovation d'Apple certes en "améliorant" ce qui est déjà en place par Apple donc ils se font pas trop chier mais bon même ça Microsoft ne sait pas le faire...
avatar Jon_H | 
Surement ma prochaine tablette si Apple continue de FERMER son système comme il le fait aujourd'hui. j'ai le sentiment d'être une vache à lait.
avatar Franckytoo | 
C'est donc pour cela qu'ils veulent scanner les livres du monde entier, tout s'explique.
avatar ArchiArchibald | 
Photocopieuse 2.0
avatar eric75007 | 
Google est limite pathétique à vouloir jouer les Microsoft circa 1982-1995 en cherchant à copier tout ce que fait Apple. Y a une différence entre la concurrence (quand on sort alternativement des produits similaires après, mais aussi AVANT le concurrent !) et la copie pure et simple à 1 ou 2 ans d'intervalle. C'est bien dommage car j'admire beaucoup ce qu'ils font avec Scholar et Google Books (entre autres).
avatar P.Gomes | 
Vu ce que ça a apporté à microsoft ça paye bien cette politique.
avatar P.Gomes | 
Ils travaillent sur une tablette mais c'est peut-être seulement la partie logiciel qu'ils développent.

CONNEXION UTILISATEUR