Tablette : le discours ambivalent de Google

Christophe Laporte |

Interrogé au sujet de l'iPad, Eric Schmidt s'est montré plutôt réservé. "L'ami de 30 ans de Steve Jobs" avait demandé qu'on lui explique "la différence entre un grand téléphone et une tablette". Cependant, on ne serait pas surpris de voir arriver tôt ou tard le géant de l'internet sur ce marché.

Les responsables de Chromium (la déclinaison open-source de Chrome et Chrome OS) eux ne veulent pas perdre de temps et planchent déjà sur un concept de tablette équipé de Chrome OS. Il ne fait pas de doute que le géant de l'internet n'aurait aucun mal à adapter son système à ce type d'appareils.

Reste à savoir si ce concept inspirera effectivement le géant de l'internet. Quoi qu'il en soit, les deux sociétés n'ont pas besoin de cela pour être en concurrence sur ce marché.

Toutes deux sont parties à l'assaut du marché des netbooks avec des démarches très différentes. Google a décidé de ne rien changer au netbook si ce n'est d'apporter un système d'exploitation radicalement différent par son approche (entièrement focalisée sur Internet) par rapport à Windows. Apple pour sa part estime que le concept de netbook est mauvais, et comme pour les téléphones, a fait sauter le clavier afin d'offrir l'écran le plus large possible…


Tags
avatar fromdisco | 
J'aime assez bien. Surtout l'écran MAT.
avatar PtitRital67 | 
Oui tuojours beaucoup d'imagination chez Google, si ça se vend pourquoi ne pas se lancer?
avatar ArchiArchibald | 
C'est vrai que c'est un peu ça : ils attendent qu'Apple réalise un produit puis tentent de faire aussi bien. Ils feraient mieux de rester sur le web.
avatar P.Gomes | 
chromium fait du hadrware?
avatar The Verge | 
Et ça y est : maintenant y'a DEUX photocopieuses !!!
avatar P.Gomes | 
En plus il a un format 4:3 aussi.

CONNEXION UTILISATEUR