Warner Bros ne veut pas de la location à l'épisode

Arnaud de la Grandière |

Apple a lancé avec iTunes 10 une nouvelle tarification pour les séries TV, proposant la location d'un épisode à $0,99 pour les séries d'ABC et de la Fox.

Le PDG de Warner Bros, Barry Meyer, a indiqué lors d'une conférence avec des investisseurs que sa société avait refusé la proposition d'Apple et s'en est expliqué : selon lui, cette tarification aurait eu un impact négatif sur la vente de saisons complètes (à raison de 24 épisodes par saison, la location se ferait donc à $23,76, bien loin du prix des saisons complètes exclusivement disponibles à la vente). Les séries de Warner Bros sont proposées entre $34,99 et $59,99 sur l'iTunes Store américain, le prix individuel des épisodes est de $2,99.

Source : AP


avatar djoule81 | 
Tant que Warner et consort n'auront pas compris que LA principale solution aux téléchargements illégal de leur séries passeront par une offre attractive (qui de part l'effet de volume compensera la différence du prix de vente...). Hélas seul Apple semble l'avoir compris.... Et les autres ont toujours la volonté de se goinfrer malgré le fait que la distribution sans support physique leur font faire des économies de production logistique et autre....
avatar agerber | 
Apple aime vendre "pas cher", surtout lorsqu' apple n'est pas l'éditeur.. Crois qu'apple se gene pour vendre des appareils vraiment cherement ? Il n'y a pas d'effet de volume chez apple ? A priori apple demande aux autres d'écraser leurs marges, apple lui fait le contraire pour ses produits.
avatar Switcher | 
+10000 "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !!!
avatar Minileul | 
Il y a une petite différence.... cependant... C'est la matérialité. Vous voyez? Il me semble difficile de dupliquer des macs, iphone et autre à l'infini. Et ça, ça change tout. Faut réfléchir un peu.... Ah oui, et autre chose... il y a le cout de production aussi... A 700 euro l'iphone il y a pénurie. Pourquoi vendre moins cher?
avatar duke_fsc | 
@ lamalice : Laisse tomber des fois à lire des réactions si primaires sans réflexion aucune, on a l'impression d'être à la fête à neu-neu...
avatar morbius | 
Tout pareil. Honnêtement, cela ne m'amuse pas de recourir au téléchargement illégal pour pouvoir suivre les séries qui m'intéressent, mais c'est ça ou rien dans l'état actuel des choses. Le téléchargement légal est bourré de contraintes et proposé à des tarifs similaires voire supérieurs aux versions physiques. Pour l'instant, j'attends de voir concrètement le catalogue de MUBI qui arrive prochainement sur PS3 pour savoir si l'abonnement mensuel de 13€ vaudra le coup ou non. Mais cela ne concerne qu'une niche. À quand Netflix ou une offre similaire en France ? Un Spotify version vidéo ? De vraies offres, intéressantes, accessibles et dans l'air du temps.
avatar puccini | 
De toute façon ca ne marche pas chez nous, si ?
avatar morbius | 
La location d'épisodes ? Non, je ne crois pas. En tout cas, elle n'est pas disponible sur séries qui m'intéressent et que j'avais consulté sur iTunes Store.
avatar swanny | 
pourtant il me semble avoir vu "Joséphine ange gardien" sur iTunes store
avatar macfille | 
Là, il faudrait qu'Apple nous paie pour qu'on loue...

CONNEXION UTILISATEUR