Apple devrait utiliser les technologies de WordLogic dans sa tablette

Anthony Nelzin-Santos |

Encore une rumeur sur le front de la tablette Apple : selon LOOPRumors, la firme de Cupertino serait en train de travailler avec les Canadiens de WordLogic pour l'utilisation de leurs technologies dans le clavier virtuel de cette tablette.

WordLogic possède notamment des brevets sur la saisie prédictive, qui permet de deviner un mot après la saisie de quelques caractères et qui est à l'œuvre dans l'iPhone, ou encore sur des technologies utilisées dans les GPS, visant à éliminer au fur et à mesure de la frappe d'un lieu les propositions incorrectes.

Dans un rapport, WordLogic explique que ses technologies « seront utilisées dans de futurs produits Apple », levant encore un peu plus le doute sur la sortie prochaine d'une tablette siglée d'une pomme.

avatar LionelMacBruSoft | 
Et pour l'iphone???? il serait temps qu'il propose une solution aussi performante que swype car actuellement la saisie à la sauce Apple est une véritable catastrophe! Devrait prendre exemple sur HTC qui propose des claviers virtuels avec un t9 évolutif ultra performant. J'écris un sms trois fois plus vite sur mon vieux htc p3600 et son clavier microscopique qu'avec mon iphone... :((
avatar Macbigmicmac | 
Ce n'est pas une bonne nouvelle. L'écriture prédictive est une vraie catastrophe sur l'iPhone. Exemples : (iphone en anglais) pour "hyq" , l'iphone propose "WTF" (iphone en français) pour "hiq" il propose "how" bref, n'importe quoi ...
avatar Titov | 
Ah ben je le trouve plutôt performant le système de l'iPhone, il me corrige les mots comme il faut dans l'immense majorité des cas (en langue française).
avatar Psycho_fls | 
Moi aussi je le trouve plutôt très performant, même si en première approche il a un petit défaut d'intuitivité : pour refuser un mot suggéré il faut cliquer dessus (ou sur la petite croix), et cliquer en dehors de ce mot a pour effet de l'accepter... L'inverse aurait été plus transparent. Par ailleurs, il manque peut-être aussi une possibilité (pas facile à mettre en œuvre de manière intuitive, certes) de choisir entre plusieurs suggestions (notamment pour les accents : taper D E S O L E entraîne la proposition de "désole" mais pas de "désolé"). PS : et j'oubliais, mais je tape 100 fois plus rapidement un SMS avec l'autocorrection de l'iPhone qu'avec un T9 : c'est probablement parce que je n'utilise pas le "langage SMS" que je trouve de toute façon bien moins lisible qu'une orthographe rigoureuse ou quasi-rigoureuse !
avatar libre75 | 
Sergio_bzh > Et tu voulais écrire quoi, avec hiq ? Chez moi, quand je tape « hiq » il ne me propose aucune correction (ce qui est logique). Pour ma part, écrivant toujours en entier aussi (question de respect de l’interlocuteur, l’abrégé ne sert qu’à prendre des notes, pas à communiquer), je n’ai que peu de problème avec l’iPhone. Et le T9, je n’y arrive tout simplement pas. Probablement une question d’habitude… Toutefois, avoir accès au dictionnaire de prédiction (ou de substitution) serait d’une grande aide.
avatar LionelMacBruSoft | 
Sur mon vieux HTC p3600 quand j'appuie sur S par exemple, j'ai directement plusieurs choix de phrase que j'ai déjà écrit qui sont dispo. du genre : Salut, comment ça va? On gagne un temps fou pour rédiger ces messages. Sur ce point il y a beaucoup à faire sur l'iphone.C'est pas parce qu'on utilise le t9 qu'on fait des phrases avec un langage sms, faut pas pousser.

CONNEXION UTILISATEUR