Facebook discuterait avec Apple du portage de Home... ou pas ?

Stéphane Moussie |

Bloomberg révèle que Facebook parlemente avec Apple et Microsoft pour amener Facebook Home, une surcouche pour Android qui met en avant le réseau social, sur leur plateforme respective. Une information démentie par une source de The Next Web.

À la suite de la présentation de Facebook Home, Mark Zuckerberg avait expliqué qu'il aimerait pouvoir rendre disponible ce logiciel sur iOS. Lucide — Apple exerce un contrôle strict sur son système —, il avait également déclaré que la décision n'était pas entre ses mains et que ce n'était pas envisageable à court terme.

Interrogé hier par Bloomberg, Adam Mosseri, chef de produit du réseau social, indique que des discussions ont lieu avec Apple et Microsoft autour de Facebook Home. « Nous leur avons montré ce que nous avons créé et la discussion suit son cours », déclare-t-il. Les pourparlers sont en cours donc, mais rien n'est finalisé, d'après lui. « Ça pourrait être Home comme quelque chose de différent. On pourrait aussi juste ajouter quelques éléments de design à l'app iOS. Ça finira peut-être comme ça. Ou on pourrait juste refaire l'écran de verrouillage », ajoute Mosseri.

Des déclarations contredites par The Next Web qui cite une source interne de Facebook. Selon le site, le réseau social n'a pas entamé de discussions à propos de Home avec Apple et Microsoft. Et d'ajouter que les relations avec ces deux entreprises sont très bonnes. Les échanges rapportés par Mosseri à Bloomberg étaient peut-être dès lors informels et/ou confidentiels.

Sur le même sujet :
- Prise en main de Facebook Home
- Facebook Home arrive sur Android : aperçu de Chat Heads

Accédez aux commentaires de l'article