Foxconn embaucherait de nouveau pour le prochain iPhone

Stéphane Moussie |

Foxconn aurait recommencé à embaucher des ouvriers afin de préparer la production du prochain iPhone, indique Bloomberg. Le Wall Street Journal, qui a également obtenu des informations allant de ce sens, parle de 10 000 embauches par semaine depuis fin mars.

Les nouveaux employés recrutés le mois dernier auraient rejoint l'usine de Zhengzhou, qui s'occupe notamment de la production de l'iPhone 5 et où une grève avait éclaté à l'automne. Foxconn avait gelé les recrutements en février en raison de plus nombreux retours de travailleurs après le Nouvel An (lire : Foxconn dément toute baisse de production de l’iPhone 5).

Bloomberg déclare qu'Apple est à l'origine de la demande des nouvelles embauches et que les ouvriers assembleront les iPhone actuels, mais aussi un nouveau modèle. L'agence de presse ne précise pas s'il s'agit d'un iPhone 5S ou d'un iPhone bon marché.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, en général bien renseigné, Apple sortira deux smartphones cet été : un iPhone 5S et un modèle plus abordable en polycarbonate disponible en plusieurs couleurs (lire : Deux iPhone pour le prix d’un cet été ?).

Accédez aux commentaires de l'article