Foxconn embaucherait de nouveau pour le prochain iPhone

Stéphane Moussie |

Foxconn aurait recommencé à embaucher des ouvriers afin de préparer la production du prochain iPhone, indique Bloomberg. Le Wall Street Journal, qui a également obtenu des informations allant de ce sens, parle de 10 000 embauches par semaine depuis fin mars.

Les nouveaux employés recrutés le mois dernier auraient rejoint l'usine de Zhengzhou, qui s'occupe notamment de la production de l'iPhone 5 et où une grève avait éclaté à l'automne. Foxconn avait gelé les recrutements en février en raison de plus nombreux retours de travailleurs après le Nouvel An (lire : Foxconn dément toute baisse de production de l’iPhone 5).

Bloomberg déclare qu'Apple est à l'origine de la demande des nouvelles embauches et que les ouvriers assembleront les iPhone actuels, mais aussi un nouveau modèle. L'agence de presse ne précise pas s'il s'agit d'un iPhone 5S ou d'un iPhone bon marché.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, en général bien renseigné, Apple sortira deux smartphones cet été : un iPhone 5S et un modèle plus abordable en polycarbonate disponible en plusieurs couleurs (lire : Deux iPhone pour le prix d’un cet été ?).

avatar Roberto Alagnagna | 
Et Montebourg il en pense quoi avec son robot moulinex ?
avatar Seccotine | 
Mouais, pour un iPhone 5 un peu plus rapide à près de 700 €, pas sûr qu'il faille qu'ils se précipitent ...
avatar PachaColbert | 
La sortie annuelle d'un nouvel iPhone n'a pas l'air de faire recette. Souhaitons quand même bon vent à cet iPhone, même si je n'ai pas l'intention de lacher mon iPhone 5.
avatar r3dzz0 | 
L'été termine le 21 septembre. Ils peuvent donc le sortir à la rentrée, ce sera toujours l'été. Quant à augmenter la production, ça ne se fait pas sur un coup de baguette magique. Il leur faut en produire des millions, donc difficile d'avancer une date de lancement en fonction des résultats. Ils n'arrivent déjà pas à fournir en ayant arrêté une date des mois à l'avance, alors anticiper une sortie…

CONNEXION UTILISATEUR