iOS 5 : à nouveau des traces de reconnaissance vocale

Florian Innocente |

Depuis le mois de mai, on prête à Apple la volonté d'intégrer plusieurs fonctions de reconnaissance vocale dans iOS 5. Pour naviguer dans l'interface de son iPhone par exemple, ou pour de la dictée vocale. C'est cette dernière fonction qui se manifeste dans cette capture publiée par 9to5Mac et obtenue, selon le site, d'un employé d'Apple.

Une icône de microphone déclencherait la reconnaissance vocale, basée sur la technologie de Nuance, et transcrirait les propos sous forme de texte. Ce mode de fonctionnement était déjà apparu dans un bloc de code du SDK d'iOS 5.

Nuance propose déjà sur l'App Store des utilitaires gratuits pour transformer une séquence audio en texte éditable et récupérable pour une autre application. Dragon Dictation [2.0.11 - Gratuit] a besoin d'une connexion internet pour envoyer votre enregistrement audio et le retourner interprété sous une forme textuelle.

Autre découverte dans le SDK d'iOS 5, quelques lignes de code laissant entendre que l'on pourra déclencher la navigation vocale dans l'iPhone simplement en le portant à son oreille et en commençant à donner des consignes.

Il ne sera plus nécessaire d'activer préalablement une fonction comme aujourd'hui depuis le bouton Home. L'iPhone utiliserait à la fois le capteur de proximité et le gyromètre pour s'assurer qu'il est dans la position prévue pour activer cette reconnaissance.

Sur le même sujet :
- iOS 5 : un moteur de reconnaissance vocale signé Nuance
- iOS 5 aurait eu une extinction de voix de dernière minute
- Apple et Nuance (Dragon) seraient en discussions

Accédez aux commentaires de l'article