iOS 5 repoussé à l'automne ?

Christophe Laporte |

Après avoir révélé que le développement de Mac OS X Lion serait quasiment achevé (lire : Mac OS X Lion s'approcherait de la golden master), TechCrunch s'attaque aujourd'hui à iOS dont la version 5.0 ne verrait pas le jour avant l'automne.

A vrai dire, cette thèse circule depuis un certain temps déjà (lire : Et si iOS 5 ratait l'été ?), et ce pour plusieurs raisons : il est très difficile pour Apple de mener de front le développement de deux systèmes d'exploitation d'une part, et de l'autre, cela laisse du temps aux développeurs qui souvent ont des intérêts sur les deux plates-formes, pour retravailler leurs logiciels afin qu'ils exploitent les dernières nouveautés mises en place par Apple.

Pour TechCrunch, le calendrier serait le suivant : Apple profiterait de la conférence des développeurs (WWDC) en juin pour dévoiler iOS 5.0, qui serait une mise à jour majeure. Cette mouture « se mettrait au cloud » et exploiterait le nouveau data-center d'Apple. On évoque également la possibilité qu'Apple lance un coffre-fort numérique (lire : Un coffre fort à 20 $ par an pour MobileMe ?). Il est également question d'un service permettant de localiser plus simplement ses amis.

Enfin, Apple pourrait coupler la sortie d'iOS 5 à l'automne avec le lancement d'un nouveau produit dont on ignore s’il s'agit d'une mise à jour mineure de l'iPad ou d'un maxi iPod touch (lire : Un iPod touch 5" en préparation ?).

Par conséquent, TechCrunch ne croit pas comme certains à un special event le mois prochain (lire : Un spécial event pour iOS 5 et MobileMe en avril ?).

[photo: flickr/vsz]

Accédez aux commentaires de l'article