iPhone 5 : pas de révolution au niveau de la batterie ?

Christophe Laporte |

Comme toujours serait-on tenté de dire, il semble qu'avec l'iPhone 5, Apple a beaucoup plus misé sur la finesse de son appareil que sur l'autonomie.

Apparemment, le terminal d'Apple serait pratiquement 20 % plus fin que le modèle actuel. De quoi sans doute compenser une taille légèrement plus importante.

9to5Mac, pour sa part, a réussi à mettre la main sur les caractéristiques techniques supposées de la batterie du nouveau terminal d'Apple. Autant dire d'emblée qu'elles sont très proches avec le modèle actuel : 3.8V/1440mAh/5.45Whr pour l'iPhone 5 contre 3.7V/1430mAh/5.3Whr pour l'iPhone 4.

Bien entendu, il serait réducteur de limiter la question de l'autonomie d'un téléphone à sa simple batterie. D'autres paramètres entrent en compte : l'écran, le système sur puce, les puces réseau…

On sait qu'Apple devrait utiliser pour la partie cellulaire une puce signée Qualcomm qui ramènerait en 4G la consommation d'énergie à un niveau raisonnable (lire : L'iPhone 5 : pas compatible avec la 4G en France, vraiment ?).

En matière d'écran et de processeur, il ne fait pas de doute qu'Apple a une marge de progression non négligeable. On l'a vu avec le nouvel iPad 2, qui avec sa puce gravée en 32 nm offre une heure d'autonomie en plus par rapport à "l'ancien modèle" et sa puce gravée en 45 nm…

Mais est-ce que tout cela sera suffisant pour booster l'autonomie de l'iPhone ? À vrai dire, on en doute…

merci à notre lecteur pour la photo du prototype d'iPhone

Accédez aux commentaires de l'article