iPhone 5S : entre production et retard à cause d’un écran plus grand

Christophe Laporte |

La rumeur du moment veut qu’Apple soit sur le point de lancer la production de l’iPhone 5S. Si elle souhaite être en capacité d’en écouler quelques millions en septembre / octobre, il serait temps effectivement de lancer les grandes manœuvres.

La mise en place de la production de ce modèle ne devrait pas poser trop de soucis vu la proximité avec l’iPhone 5. Toutefois, comme à chaque fois serait-on tenté de dire, Apple pourrait avoir des difficultés d’approvisionnement sur un composant. Cette fois, ce serait le système de reconnaissance d'empreinte (lire : iPhone 5S : des specs et des puces difficiles à produire).

Les rumeurs concernant la mise en route prochaine de la production viennent de Peter Misek, l’un des pires analystes traitant d’Apple. Toutefois, cette indiscrétion a été plus ou moins confirmée par All Things D, qui dans le domaine est autrement plus sérieux. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas de figure, pour ce genre d’appareils, Apple a toujours mis en route la production deux mois avant la commercialisation effective.

Pour ceux qui aiment la théorie du complot, on notera cette rumeur étonnante qui affirme que la sortie de l’iPhone 5S serait repoussée à la fin de l’année. La raison de cette volte-face ? Apple aurait décidé assez récemment de remplacer l’écran 4” de son appareil par un écran 4,3”. Cela permettrait en effet de mieux distinguer l’iPhone 5S de l’iPhone low-cost, mais un changement si tardif est tout de même surprenant.

Cette rumeur vient du Commercial Times et a été reprise par Bloomberg. Le journal asiatique indique également que la production de l’iPhone low cost aurait démarré en juin, ce qui signifie que ce dernier serait bel et bien présenté à la rentrée.

Dans quelques semaines, on connaitra la vérité, mais à vrai dire, même si la rumeur est séduisante, on a bien du mal à croire ce que dit Commercial Times.

Accédez aux commentaires de l'article