iPhone 5S : des specs et des puces difficiles à produire

Florian Innocente |

La production de deux puces pour le prochain iPhone 5S rencontrerait des difficultés, indique Digitimes. La conséquence en serait des stocks de ce futur modèle plus réduits que prévu, alors que sa commercialisation est espérée courant septembre.

Le site mentionne une puce pour la gestion de l'écran et une autre pour le supposé système de reconnaissance d'empreinte, fruit de l'acquisition Authentech il y a un an. Digitimes explique que la production de masse, déléguée à TSMC, aurait été repoussée d'un mois, à la fin juillet. Trois millions d'iPhone verraient ainsi leur fabrication décalée au dernier trimestre.

ExtremeTech, quant à lui, pointe vers des photos parues sur le site de microbloging chinois Weibo. Il s'agirait de clichés de cet iPhone pris en usine. Leurs auteurs annoncent quelques spécifications qui n'ont rien d'incohérent dans le cadre d'une évolution matérielle de l'existant : capteur photo de 12 mpx avec flash à deux LED (8 mpx aujourd'hui), écran de même définition mais une dalle IGZO est citée, quatre coeurs pour la puce graphique au lieu de trois et 2 Go de RAM au lieu de 1 Go.

Sur le même sujet :
- Sharp s'associe à un fabricant chinois pour la production d'écrans IGZO

Tags
avatar PachaColbert | 
Toujours pas d'écran HD ou full HD sur un iPhone haut de gamme. N'importe quoi chez Apple. Feraient mieux de se réveiller. Ça sera sans moi.
avatar scooby25 | 
@willkingson : +1
avatar YanDerS | 
écran HD ou full HD pour Cherie j'ai rétréci les gosses :bave:
avatar -oldmac- | 
@MachX : Et ça sert a quoi sur ce type de produit ? A te la peter ? Il' y a les trucs utile et les autres. Je préfère largement un bon apn plutôt qu'un écran full hd ceci cela ...
avatar nidyorhelp | 
@yoyo3d : '@MachX C est quoi l intérêt d un écran full HD alors que le rétina est juste un régal pour les yeux?' Aucun tout comme le lecteur d'empreinte digitale si la rumeur dit vrai ! Tu préfères avoir un lecteur d'empreinte digitale ou un écran de meilleure qualité, sachant que les deux boufferont de la batterie ? Je vous l'intérêt d'une telle sécurité sur un PC portable mais sur un smart phone...
avatar Billytyper2 | 
Bah... lecteur empreinte digitale s'il y a, il sera désactivable... Essayes de "désactiver" la résolution Full HD...
avatar Tyrael | 
@phantoom On s'en fout que l'OLED ou l'AMOLED soient mieux si ces écrans là n'arrivent pas à être produits en quantité suffisante... Tu crois qu'Apple a les mêmes contraintes qu'un HTC et ses ventes quasi confidentielles ? Apple utilise du LCD parce que comparativement à la majorité des écrans OLED actuels capables d'être produits en masse, la qualité est meilleure. Sans doute moins bonne que les écrans SuperAMOLED machin avec un contraste de ouf mais on s'en fout si ceux-ci ont une production annuelle de 10 millions d'ex. à partager entre tous les fabricants... La masturbation intellectuelle sur les spec techniques est exercice futile qui résiste difficilement aux réalités économiques d'un marché de la taille de celui de l'iPhone, du Galaxy S ou des combinés ZTE...
avatar YanDerS | 
je crois avoir lu ou entendu par-ci par-là que la fabrication des écrans Amoled ou S-Amoled avait quelques problèmes ou qu'elle était encore -trop- onéreuse , nan ? Et qu'il y avait encore quelque defaut dans le rendu des couleurs ? un defaut de réglage sans doute. Tout ça pourrait expliquer une des raisons pour laquelle Samsung ait investi dans Sharp pour se reserver une partie de sa production igzo, nan?
avatar Tyrael | 
@phantoom Ben si justement, c'est comme si Samsung s'en gardait officieusement l'exclu. cf les cadres de Nokia qui pestaient contre Samsung Electronics qui avaient la fâcheuse tendance à retarder la livraison de composants clef pour privilégier ses propres produits. Il faudrait qu'Apple soit cinglée pour dépendre de Samsung pour fournir le meilleur de ses écrans au futur concurrent de sa ligne Galaxy S... Donc je le répète : non les SuperAMOLED ne seront pas disponibles en très grosses quantités pour les concurrents de Samsung, iPhone en tête. Tu remarqueras que je ne dis pas que les écrans Samsung SuperAMOLED du Galaxy S4 ne sont pas actuellement supérieurs à ceux de l'iPhone 5 en fin de vie... Maintenant, reste à voir si la diffêrence sera encore tangible avec des écrans IGZO pour un iPhone 5S. Et, pris séparément, il est évident que telle et telle caractéristique d'un smartphone enfonce la concurrence. le dernier Nokia domine de la tête et des épaules au niveau de l'objectif photo, le Galaxy S4 a un meilleur écran etc. Mais, pris dans son ensemble, je reste confiant sur les qualités du prochain iPhone qui n'a, effectivement, pas besoin d'un écran fullHD...
avatar justmoot | 
Un bon cru la prochaine génération !
avatar Kevelian | 
@MachX , j'adore ne change rien. Sur un site de rumeur a la base de rumeur sur un autre site au bout du monde sur un produit que quasi personne n'a vu tu sait déjà que ça sera sans toi t'es vraiment un mec très fort toi.
avatar Florian1293 | 
@titi37460 : Pourquoi l'iPhone n'est pas 4/3 comme l'iPad? Parce que son utilisation est différente!! Tout simplement!! Et qu'Apple à trouver comment faire une interface verticale, en 3/2 puis 16/9 qui soit ergonomique! On iPad est voué être utilisé dans les 2 sens, et lorsqu'on fait le choix des boutons placés sur les bandes hautes et basses, en on évite les écrans 16/9, ça écraserait trop le contenu (comme sur les ordis actuels, d'ailleurs les 13" et 15" sont des 16/10 et non des 16/9), c'est vient plus confortable!
avatar dtb06 | 
Aucun intêret d'un écran full Hd qui doit bouffer la batterie, le rétina est suffisant sur ce type de produit. C'est un téléphone qu'ils veulent les mecs ou une tv? pour le détecteur d'empreintes, ça peut être bien contre le vol, mais je peux m'en passer aussi. D'ailleurs les smartphones tels qu'ils st actuellement depuis un an ou deux me conviennent tels quels, je ne vois pas ce qu'on pourrait m'apporter de plus pour y mettre 600€. On est arrivé au bout du concept, à part le Processeur ou l'appareil photo et video, la 4g, l'autonomie de la batterie, élargir 1 peu l'écran, l'espace de stockage, et un os qui évolue, je ne vois pas grd chose à apporter de nouveau. Un 4s fait tjrs bien l'affaire.
avatar kmerckx | 
Retour de ces rainures étranges sur le chassis de l'iPhone, serait-ce une antenne NFC...
avatar Thierry6 | 
@onlyju c'est les traces d'usinage laissés par la fraise , le "dessin" est lié aux différentes profondeurs d'usinage. le "trait" est du à la patine.
avatar PachaColbert | 
Le smartphone haut de gamme actuellement c'est du full HD pour écran de 4,5 à 5 pouces. Il faut vous réveiller les gogos Apple !!!!! Et je vois que sur ce site vous êtes nombreux.
avatar ludmer67 | 
@ machx Et après on traite les Apple user de victime du marketing... Laisse moi deviner, dans ton iTunes c est lady gaga et rhiana qui arrivent en tête des morceaux les plus lu ou c'est guetta?
avatar sblochet | 
Pour avoir eu un Sony Xperia S il y a exactement un an avec une définition d'écran 1280x720 sur un 4.3", cela n'apporte rien de plus! Si! Le télé s'échappe plus rapidement de la main. Les Mecs qui utilise un phone d'une taille d'écran supérieur à 4.5" sont obligé de recourir à la deuxième main pour couvrir tout l'écran alors que le 4" d l'iphone 5 laisse le pouce se ballader un peu partout sur TOUTE LA SURFACE de l'écran sans difficulté.
avatar PachaColbert | 
Vous me faîtes rire tous les critiques !!!! Vous avez déjà retourné votre veste sur le multi taches et les raccourcis vers les principaux réglages de l'iPhone comme le wifi, bluetooth, etc... Vous retournerez encore votre veste d'ici peu. Pour Apple c'est devenu facile en ce moment. Il leur suffit de copier ce que la concurrence propose pour mettre à jour leur smartphone… Il n'y a qu'à voir ce qu'ils font avec IOS 7 où ils copient servilement et pillent les idées des autres plate formes !!!! C'est comme pour l'écran, 3,5 pouces c'était l'idéal. maintenant l'idéal c'est le 4 pouces. Demain ce sera quoi !!! Vous êtes victimes de votre aveuglement et vous n'êtes que des esclaves d'Apple, incapables d'avoir un esprit un peu critique !!!! Reprenez vous !!!!
avatar oposs | 
@MachX : Oh un troll... Un troll idiot :)
avatar eipem | 
@MachX : Ça y est ça te reprend ton discours d'hystérique sur les gogos Apple ? Tu sais qu'on ne parle que de rumeurs là ? Tu sais que c'est pas parce que tu vois un proto de 5S de 4" en photo que ça veut FORCEMENT dire qu'Apple a oublié les téléphones plus grands ? Tu sais que j'en ai rien à foutre d'être dans "la tendance du marché" et que pour moi personnellement moi-même de mon avis personnel avec qui je suis le plus souvent d'accord, un iPhone de 5" ne m'intéresse pas mais que ça ne veut pas dire que d'autres clients ne rêveraient pas d'un écran plus grand ? Et que tes histoires de retournements de veste c'est juste du gros fantasme parce qu'il peut y avoir des avis divergents au sein d'une communauté ? Prends un Xanax ou un bon whisky et détends toi.
avatar Mister_sam32 | 
C est triste qu'il y ai autant de fuites de nos jours... L'effet de surprise est gâché, les specs pas vendeuses.... Merci les sous traitants! Reste le "One more thing" de la keynote, et d'espérer que le look and feel soit toujours au dessus de la concurrence.
avatar francisco22 | 
@Benz Hine : 'si on changeait en plus de la hauteur, aussi la largeur de l'écran, on provoquerait le bazar dans les apps actuelles".' Pas forcément ! Rien n'empêcherait Apple de faire comme elle a fait pour l'iPhone 5 et les apps non-optimisées : rajouter des bandes noires. On aurait donc les applications actuelles qui s'utiliseraient avec des bandes noires sur les 4 bords et charge aux développeurs de les mettre à jour en conséquence. C'est leur boulot après tout.
avatar agerber | 
rien de vraiment neuf sous le soleil.. J'ai bien peur que le 5 pouces soit pas pour cette année.
avatar YanDerS | 
c'est une info comme celle là qui te dit ça?
avatar agerber | 
monsterkill On peut que douter de ton exercice de contorsionniste, car les gens veulent désormais de grands écrans, il suffit de prendre le metro pour s'en rendre compte. Et le coup d'une main, deux mains la plupart s'en fiche. Ils veulent des grands écrans pas des écrans de mini puce, que ce soit pour lire , jouer ou surfer.
avatar Tyrael | 
@rikki finefleur Ce n'est pas ce que disent les études de marché... Aux dernières nouvelleś les grands écrans ne représentaient pas le marché le plus large. J'ai un scoop pour toi : les gens dans le métro qui exhibent leurs 4,7" et plus ne sont pas typiques de la population mondiale. Entre ceux qui gardent leur 4" sagement dans leur poche et préfèrent faire leur sudoku sur une tablette, ceux qui ne conçoivent pas d'utiliser un smartphone qui ne tient pas dans une poche ou même ceux qui ne ressentent pas le besoin de s'afficher en permanence en public avec un smartphone entre les mains ou collé à l'oreille, je pense qu'il y a du monde en dehors des faux-branchouilles parisiens qui n'ont, effectivement, rien à carrer des téléphones géants.
avatar agerber | 
Évidemment puisque les grands écrans = smartphone plus cher. Si tu vois une évolution vers des écrans plus petits , ben moi je la vois pas. Je vois surtout un passage vers des plus grands écrans. D'ailleurs tous les porte drapeau des constructeurs sont passés a un écran plus grand, et pas sur une étude approximative ama.
avatar Tyrael | 
Si il y a un écran HD ou full HD ET que ça ne se fait pas au détriment de fonctionnalités plus importantes (autonomie, homogénéité de la plateforme et disponibilité des apps), en effet, ça ne me gênera pas d'en acheter. Sans plus. Pour le moment, ça n'apporterait rien à l'iPhone : le Retina est suffisant pour rendre les pixels indiscernables, le téléchargement de vidéos plus volumineuses boufferait encore plus d'abo 4G et la taille d'écran pour accommoder confortablement du Full HD telle que choisit sur les produits concurrents ne correspond pas à mon usage. Maintenant, un iPhone 4,3" qui aurait un écran plus large sans prendre en largeur/hauteur (ex écran bord à bord) et dont le FullHD ne plomberait pas la batterie et dont les apps ne seraient pas coincées avec des bandeaux noirs déplaisants, pourquoi pas ? Mais c'est du domaine de la prospective assez irréaliste. Mais, actuellement, le fullHD n'apporte rien pour moi et, visiblement, à plein d'autres consommateurs. Pas la peine d'être hautain : chacun cède à certaines sirènes du marketing en fonction de ses besoins propres. Traiter les autres de moutons ne fait que renvoyer l'image de quelqu'un d'immature qui s'identifie à un groupe marginal pour pouvoir s'affirmer. Perso, j'ai cessé il y a quelques années. En quittant l'adolescence. Ça ne me dérange pas d'utiliser le même produit que plusieurs dizaines de millions d'autres clients satisfaits. Sans FullHD pour l'instant.
avatar Tyrael | 
http://blog.flurry.com/bid/95652/Size-Matters-for-Connected-Devices-Phablets-Don-t La moyenne des utilisateurs situent pour l'instant l'écran idéal entre 3.5” et 4.9”. Apple est légèrement en-dessous de la taille moyenne idéale (4.2") Mais, si l'on prend en compte le succès grandissant des grand écrans dans les pays en développement dont l'infrastructure informatique et internet non-mobile est à la traine, on peut comprendre qu'Apple ne s'en inquiète pas plus que cela. Ses écrans 4" trouvent visiblement preneurs dans les pays où la propriété de multiples appareils connectés est plus courante… et qui se trouve être le cœur de cible actuel d'Apple. Par contre, selon cette étude, le phénomène Phablet est et reste marginal… (7% des ventes). Donc, un iPhone 5S ou 6 "Max" en 4,7" ? Peut-être. Plus grand, probablement jamais.
avatar agerber | 
Silverscreen 1/ Il est difficile d’acheter ce qui n'était pas en vente. Or le 5 pouces a moins de6 mois (hors note) 2/ Il y a une démocratisation des prix sur les écrans plus grands, et ce depuis 6 mois. 3/ 2013 n'est pas 2012. 4/ Pourquoi une des premières entreprises ne propose pas deux modeles. Vois tu des sociétés comme General Motor ou ford ne proposer qu'un seul modèle de voiture ? 5/ Apple ne propose pas de choix. 6/ Tous les haut de gamme sauf Apple propose désormais du 5 Pouces. 7/ Que ce soit utile ou pas le full HD peu importe, le gars peut flamber en disant il est full HD, tout comme ceux qui veulent une pomme a l’arrière de l'iphone. Et c'est mieux de l'avoir que de ne pas l'avoir. 8/C'est un mauvais choix et une déception si il faut attendre encore un an pour qu'apple fasse du 5 pouces. Un 5s pour rien. Ha si 2 Go de mémoire ! Hum.. Sans le confort d'un grand écran. Car oui les écrans rikiki c'est pas terrible. Y a mieux en confort.
avatar YanDerS | 
"Car oui les écrans rikiki c'est pas terrible. Y a mieux en confort." je suis de ton avis. Sauf pour dire que c'est pas terrible, cela dépend des besoins de chacun. Mais pour des dalles plus grandes, oui je suis d'accord pour 2 raisons principales: un, cela peut convenir à des personnes qui ont des difficultés de vision ou qui simplement veulent plus d'espace de visualisation et donc plus de confort visuel et deux, parce que, et j'y tiens mordicus, c'est dans la logique même de l'iPhone lui-même (soit un terminal-écran. Pas de boutons superflus, pas de clavier, etc. priorité à l'écran-tactile) donc c'est dans la logique initiée par l'iPhone lui même que celui-ci devrait avoir un espace de visualisation plus conséquent. Et je te suis en disant qu'il devrait en avoir au moins 2. Pour autant, et je vais encore me répéter, 4,7/5" me semble la limite d'utilisation pour un smartphone. Pour moi idéalement, Apple devrait proposer 2 formats: 4" et 4,7/5" max, en 2 gammes : une d'entrée de gamme en 4" colorée, et une seconde "pro", au top technologique, nettement plus puissante, en 4" pour le 1er modèle (pour les adeptes de la maniabilité) et en 4,7/5" pour le second, Dze Navire Amiral

CONNEXION UTILISATEUR