iPhone HD : céramique et batterie amovible ?

Florian Innocente |

John Gruber sur Daring Fireball se range dans la roue d'Engadget en affirmant avoir eu de la part de ses contacts, confirmation que le modèle montré en photos appartenait effectivement à Apple (et qu'elle aimerait bien remettre la main dessus…). Il est plus circonspect en revanche sur le fait qu'il s'agisse du design 100% final. Le recto et le verso seraient les bons mais la tranche pourrait être différente, il s'agirait plutôt en l'état d'une version de test.

Une partie arrière où l'on constate qu'elle n'est ni en plastique comme aujourd'hui, ni en aluminium comme sur le premier iPhone. Cela pourrait être une forme de céramique, donnant le toucher et l'allure du verre.

Il pointe à ce sujet vers une demande de brevet d'Apple, datant de novembre 2006. Celle-ci décrivait une coque utilisant une matière de type céramique et qui avait comme avantage de parfaitement laisser traverser les ondes radio. Ce que permet plus difficilement l'aluminium par exemple. Sur l'iPad 3G l'arrière présente justement une large bande de plastique noir pour compenser.

iphone4back

Le site AppleSfera a amendé son article sur cette histoire de clone japonais. Le lecteur qui lui avait fourni une image a finalement reconnu l'avoir fabriquée.

MacRumors pour sa part ajoute que la batterie de cet iPhone pourrait être amovible. Un petit orifice sur le dessus laisse à penser qu'il pourrait servir à ôter la partie arrière.


avatar mac-fan | 
Intéressant, mais ça coûte combien un dos comme ça en céramique ? (Je veux dire par là que ça me paraît un peu cher et probablement un peu cassant en cas de choc...)
avatar Maitre_Poulpi | 
Première fois qu'Apple fairait un truc aussi laid..
avatar FrancoisR | 
Cette chose n'est pas digne d Apple.
avatar virgilerl | 
Dthibault, pour une version test, c'est complètement normal que ça soit plus épais et moins design que la version final. Que cette version aille été oublié et en prime aille été trouvé de cette façon, je doute. Mais si c'était vrai, une beta de iPhone pourrait effectivement ressembler à ça
avatar ZeProne | 
J'ai vraiment de la peine à croire à ce "prototype oublié". Ça ma paraît un peu gros comme mésaventure. Bonne semaine à toutes et à tous.
avatar jfchadeyron | 
Juste pour signaler la news aparait 3 fois sur MacGé Mobile!!! Sinon j'en ai marre des rumeurs LOL!
avatar thunderheart | 
Il a raison... Depuis quelques jours, j'ai souvent droit à plusieurs paragraphes similaires dans une news par exemple... PS: Apparemment, cela se produit quand la news est toute fraiche, le problème a disparu chez moi Bonne journée ;)
avatar patman11 | 
Voilà a quoi pourrait ressembler la version finale ! Aller voir ça vaut le coup ! http://www.flickr.com/photos/inside-apple/3527239151/in/photostream/
avatar FrancoisR | 
C'est de la pure spéculation. Cette horreur avec une batterie amovible a été fait par un type voulant se faire remarquer rien d'autre.
avatar Avionics | 
http://ipadsofa.fr/2010/04/19/iphone-hd-fake/
avatar Mayorkam | 
@xela57: Le gars qui a prétendu posséder un clone Japonais s'est rétracté et avoue avoir fait des photos truquées.
avatar PtitRital67 | 
on est reparti pour un tas de connerie jusqu'à juin, pauvre de nous :'(
avatar Mayorkam | 
@Jodido:"on est reparti pour un tas de connerie jusqu'à juin, pauvre de nous :'(" Il est où le problème à partir du moment où justement la news semble sérieuse (pour une fois) ? Tu sais que tu peux zapper les infos qui ne te conviennent pas aussi. Ceux qui avaient hurlé aux "conneries" lors du lâchage de photos des MB unibodys, ou celles de l'iPod nano, ils ont eu l'air bien fins quand on s'est aperçu que c'était vraiment des vraies fuites.
avatar PtitRital67 | 
j'm'en tape de connaître le design 3 mois avant, ça changera rien je devrais quand même attendre 3 mois. dans tous les cas qu'il soit moche ou pas je vais l'acheter. ensuite c'est mon droit de critiquer les infos, si ça me gonfle d'avoir 5 infos à la suite sur des choses incertaines j'ai le droit de le dire.
avatar fernandn | 
Avec sa résolution d'écran supérieure, mais différente de celle de l'iPad, ça va commencer à faire pas de paramètres différents à gérer par les applis!
avatar Mayorkam | 
@Mektoub: Si la résolution est doublée au sens strict cela ne changera presque rien pour les devs.
avatar iCook | 
La thèse du prototype semble se confirmer... Si cela devait s'avérer être un produit Apple, il y a de fortes chances que le coup de l'avoir trouvé dans un bar soit une simple invention de la part d'Engadget pour protéger celui qui est à l'origine de cette fuite :)
avatar Mayorkam | 
@Jodido:"j'm'en tape de connaître le design 3 mois avant," 2 mois avant. "ensuite c'est mon droit de critiquer les infos," Entre critiquer et dire que c'est des conneries au moment où en plus il semble bien qu'il y ait de la vraie info dessous, il y a tout de même une énorme nuance.
avatar PtitRital67 | 
ouais semble qu'il y ait une info, c'est bô si toi ça te convient, je te laisse t'astiquer sur cette info, à force de balancer tout et n'importe quoi, au final oui on tombe juste.
avatar patman11 | 
mais qui possède l'objet en ce moment ??
avatar Mayorkam | 
@Kiltmen:"Si cela devait s'avérer être un produit Apple, il y a de fortes chances que le coup de l'avoir trouvé dans un bar soit une simple invention de la part d'Engadget pour protéger celui qui est à l'origine de cette fuite :)" J'ai pensé à ça aussi. Vu leur ton, je pense qu'ils sont sûrs que c'est bien le futur iphone HD. De plus des photos leakées de puis la chine montre des coques d'usines totalement semblables à ce soit disant proto. Cette info tendrait à montrer que ce n'est pas un produit en cours d'élaboration (au niveau du design de la coque) mais bien le futur appareil.
avatar wildtiger | 
par contre pour le côté céramique, tout ceux qui pensent que c'es fragile doivent revoir leurs copie. Cuit, la céramique est ultra resistante. On s'en sert partout en passant par les fusées ou dans le domaine médical (Je viens du pays de la porcelaine et de la céramique)
avatar PtitRital67 | 
tu viens de chine? :p
avatar tigre2010 | 
Quand il sortira tout le monde fera whoiah et courera l'acheté.
avatar kubernan | 
Pour la batterie pour info c'est une norme européenne : Apple sait que si elle ne la respecte pas, la commercialisation serait purement interdite par l'U.E
avatar lgda | 
"j'm'en tape" gna gna gna "c'est mon droit de critiquer" gna gna gna "je te laisse t'astiquer" gna gna gna. Fini ton BN jodido la récré est finie. Et tu rangeras ta chambre en rentrant à la maison. Ha oui encore, je ne veux plus voir trainer ces revues sous ton lit ! Sinon c'est vrais que la céramique est un matériau de haute technologie utilisé dans bien d'autres domaines que les cuvettes de WC.
avatar Batoux | 
En CERAMIQUE ?! Ça n'interpelle personne ?! Le céramique est franchement fragile !! Il suffit de le faire tomber une ou deux fois sur le sol et c'est fini plus de coque arrière ! Combien vont perdre leur garantie dans cette histoire ? Et comme je l'ai dit sur un commentaire précédent... Et si ce n'était pas un coup de la concurrence pour déstabiliser les clients d'Apple ? Ça ressemble pas franchement au design d'Apple...
avatar brunitou | 
On parle pas de porcelaine mais de céramique. Ce sera sûrement un matériau composite. Les plaques en vitro-céramique ça ne te dit rien ? Pourtant, elles sont bien solides ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Céramique_technique
avatar mac-fan | 
Mes utilisations de la céramique me montrent sa fragilité. Elle travaille très bien en compression (si elle est soutenue) mais très mal en flexion (si elle n'est pas soutenue) et elle craint les chocs. D'ailleurs j'ai acheté récemment un couteau en céramique et ils disent bien de ne pas le cogner, d'éviter certains matériaux, etc. Si un iPhone comme ça tombe de hauteur d'homme, soit il n'aura rien, il sera difficile de le rayer ou d'y faire un petit éclat, soit le dos sera cassé en deux... Studdywax, si tu as des infos dessus, je suis preneur, il y a eu des progrès ces dernières années ?
avatar ljb | 
D'après le brevet d'Apple, le type de céramique utilisé n'a rien à voir avec celle de ton couteau de cuisine Kyocera. Ca serait du Dioxyde de zirconium. Il est utilisé dans la bijouterie (diamant artificiel), horlogerie de luxe, biomédical (têtes fémorales des articulations artificielles de hanches). C'est très solide.
avatar mac-fan | 
Le zirconium est aussi utilisé dans le dentaire, je pose des couronnes dont la base est faite avec et la partie cosmétique en céramique classique qui a de meilleures qualités optiques. :) Bonjour le prix d'un dos de natel en zirconium, je ne connaissais pas ce brevet, je me demande quel influence ça pourrait avoir sur le coût d'un iPhone...
avatar Smirnov711 | 
Avez-vous vu l'article sur le H. Post : http://www.huffingtonpost.com/2010/04/18/iphone-hd-pictures-leaked_n_541953.html En Blanc devant, c'est pas mal non plus.
avatar Cyril78 | 
Au sujet des fameuses photos, un bon récapitulatif de la rumeur iPhone V4/4G/HD est dispo ici : http://www.maccro.net/20100419140/iphone-hd-v4-4g-ou-ce-quon-veut-histoire-dune-grosse-rumeur.html
avatar alouette22 | 
Ressemble un peu au HTC Incredible

CONNEXION UTILISATEUR