L'iPhone CDMA coûte plus cher à produire

Christophe Laporte |

Le coût de production d'un iPhone CDMA reviendrait à 190/200 $ si l'on en croit DigiTimes, qui a fait le tour des fournisseurs d'Apple. Ce "nouveau modèle" serait légèrement plus cher à produire que l'iPhone 4G GSM dont le prix est estimé à 188 $.

Ce prix légèrement plus élevé ne devrait pas contrarier Apple, qui table sur de fortes ventes de son nouveau terminal. RIen que pour le premier trimestre, elle aurait commandé 7 millions d'iPhone CDMA à ses fournisseurs.

À terme, Apple ne compte pas se limiter au marché américain pour son iPhone CDMA (lire : iPhone CDMA : aux États unis comme ailleurs). La société californienne aurait l'intention de lancer son "nouveau" téléphone dans plusieurs pays notamment en Chine et au Japon. Dans ces pays, comme aux États-Unis, les réseaux GSM et CDMA cohabitent. Toutefois, pour ce faire, Apple devra apporter des modifications à son téléphone. Les ondes utilisées pour le CDMA diffèrent d'un pays à l'autre, et tous les cas de figure n’ont pas été pris en compte dans le modèle qui sera commercialisé par Verizon.

Accédez aux commentaires de l'article