L'iPhone CDMA coûte plus cher à produire

Christophe Laporte |

Le coût de production d'un iPhone CDMA reviendrait à 190/200 $ si l'on en croit DigiTimes, qui a fait le tour des fournisseurs d'Apple. Ce "nouveau modèle" serait légèrement plus cher à produire que l'iPhone 4G GSM dont le prix est estimé à 188 $.

Ce prix légèrement plus élevé ne devrait pas contrarier Apple, qui table sur de fortes ventes de son nouveau terminal. RIen que pour le premier trimestre, elle aurait commandé 7 millions d'iPhone CDMA à ses fournisseurs.

À terme, Apple ne compte pas se limiter au marché américain pour son iPhone CDMA (lire : iPhone CDMA : aux États unis comme ailleurs). La société californienne aurait l'intention de lancer son "nouveau" téléphone dans plusieurs pays notamment en Chine et au Japon. Dans ces pays, comme aux États-Unis, les réseaux GSM et CDMA cohabitent. Toutefois, pour ce faire, Apple devra apporter des modifications à son téléphone. Les ondes utilisées pour le CDMA diffèrent d'un pays à l'autre, et tous les cas de figure n’ont pas été pris en compte dans le modèle qui sera commercialisé par Verizon.


avatar sebas033 | 
Boarf, avec le fric qu'ils se tapent avec leurs ventes...
avatar ThoTokio | 
En même temps ça ne m'étonne pas, vu toutes les modifications apportées notamment sur le cote des boutons du volume.... Et modifications = nouveaux investissements, nouveaux moules de fabrication, nouvelles chaines de production, au moins pour certaines pièces... Comme l'arrivée d'un modèle Break sur une ligne de prod automobile... Du coup aussi je vois mal Apple mettre cet iPhone 4 CDMA en vente maintenant et le modifier en profondeur 6 mois plus tard pour faire l'iPhone 5... L'iPhone 5 sera t il donc à l'iPhone 4 ce que le 3GS a été pour le 3G ???
avatar 2fast | 
Y'a des chances, mais on s'en doutait déjà un peu.
avatar mien | 
L'Iphone 5 GSM risque de prendre en compte les changements d'antenne, boutons et autres, de cet Iphone CDMA, plutôt que le repartir de la version 4 GSM...
avatar Moitah | 
l'iPhone 5 reprendra le design du 4 CDMA, comme l'a bien precisé RDBILL ils vont pas changer tout les 6 mois de chaines de fabrication... il y aura juste des lifting niveau capteur (plus de pixels) et plus de puissance (RAM et proco) et roules ma poule!
avatar djfive | 
Euh juste une question comme nos opérateur français n'ont pas de réseaux cdma on n'aura pas celui ci alors on aura quoi
avatar winstonsmith | 
@ francisco22 : On aura un iPhone normal. Fou, non ?
avatar graig02 | 
Et puis peut être que l'iPhone 5 aura un modèle blanc ;-)
avatar arnopier | 
Et je vois d'ici les ringards qui râleront sur les nouvelles housses à acheter...
avatar dacunha | 
Ici au Canada on a les deux. C'est mile fois plus pratique un cell GSM. Je peux changer de téléphone quand je veux etc. Un cdma j'ai les mains lier avec le fournisseur. Tellement plus pratique un GSM quand je pars pour l'Europe, je n'es qu'à insérer une carte sims local et j'économise.

CONNEXION UTILISATEUR