L’iPhone grossirait en mai, l’iPad en octobre

Christophe Laporte |

2014 sera l’année des nouveaux formats pour Apple. En tout cas, la presse asiatique puisant ses informations des sous-traitants d’Apple en est persuadée depuis plusieurs mois déjà (lire : 2014 : l'année du changement pour les écrans Apple ?).

Pour DigiTimes, le planning serait le suivant : sortie d’un iPhone plus gros en mai, suivie à la rentrée par un iPad 12" qui serait particulièrement séduisant pour le monde de l’éducation.

Un nouveau concurrent pour le MacBook Air ? (image : MacRumors)

Si le site asiatique voit juste (et c’est pas gagné), ce nouveau modèle devrait être une véritable rupture sur bien des points. Non seulement le format serait différent (on parle d’un format proche de 5 pouces), mais le processeur marquerait également un nouveau départ pour Apple. Son fabricant ne serait plus Samsung, mais TSMC. Là encore, on a tellement cru que l’A7 de l’iPhone 5s ne serait pas produite par l’ennemi juré d’Apple que l’on prend cela avec d’autant plus de prudence. La puce en elle-même serait gravée en 20 nanomètres.

Plus gros, mais également plus solide, Apple a fait le pari du saphir synthétique qui permettrait de faire des appareils encore plus résistants. Au passage, on notera ce brevet paru tout récemment et déniché par Patently Apple, qui décrit une utilisation combinée du saphir avec le liquidmetal.

Et quant à rêver, après tout c’est bientôt Noël, on veut croire à un appareil doté d’une autonomie en TRÈS NET PROGRÈS.

Accédez aux commentaires de l'article