L’iPhone grossirait en mai, l’iPad en octobre

Christophe Laporte |

2014 sera l’année des nouveaux formats pour Apple. En tout cas, la presse asiatique puisant ses informations des sous-traitants d’Apple en est persuadée depuis plusieurs mois déjà (lire : 2014 : l'année du changement pour les écrans Apple ?).

Pour DigiTimes, le planning serait le suivant : sortie d’un iPhone plus gros en mai, suivie à la rentrée par un iPad 12" qui serait particulièrement séduisant pour le monde de l’éducation.

Un nouveau concurrent pour le MacBook Air ? (image : MacRumors)
Un nouveau concurrent pour le MacBook Air ? (image : MacRumors)

Si le site asiatique voit juste (et c’est pas gagné), ce nouveau modèle devrait être une véritable rupture sur bien des points. Non seulement le format serait différent (on parle d’un format proche de 5 pouces), mais le processeur marquerait également un nouveau départ pour Apple. Son fabricant ne serait plus Samsung, mais TSMC. Là encore, on a tellement cru que l’A7 de l’iPhone 5s ne serait pas produite par l’ennemi juré d’Apple que l’on prend cela avec d’autant plus de prudence. La puce en elle-même serait gravée en 20 nanomètres.

Plus gros, mais également plus solide, Apple a fait le pari du saphir synthétique qui permettrait de faire des appareils encore plus résistants. Au passage, on notera ce brevet paru tout récemment et déniché par Patently Apple, qui décrit une utilisation combinée du saphir avec le liquidmetal.

Et quant à rêver, après tout c’est bientôt Noël, on veut croire à un appareil doté d’une autonomie en TRÈS NET PROGRÈS.


avatar igloo | 
Ho putain la team 1er degré est partout !
avatar Reeeko | 
@noscope73 J'ai eu un Windows phone de 4,3" et l'écran était à la bonne taille...si l'iPhone adoptait cette dimension, ce serait bien. comme quoi, on a tous des avis différents!
avatar nverdon | 
Pour l'autonomie en net progrès : là, se serait vraiment top
avatar Pierre H | 
Et pourquoi pas plus gros ? Pourquoi critiquer un modèle qui viendrait compléter la gamme, et non prendre la place de l'existant ? Je ne comprendrai jamais ces "pitié tout mais pas ça". On ne vous force pas à acheter toute la gamme il me semble... Si ? Certes les Galaxy truc prennent de la place, mais ils sont beaucoup plus confortables en lecture que l'iPhone (je suis resté au 4, car je trouve que le 5 et son écran 16:9 n'ont rien apporté de folichon à ce niveau). Je jalouse certains de mes amis sur leurs phablettes Android, mais je ne switche pas car je préfère grandement l'éco-système d'Apple et sa simplicité (même si je n'hésite pas à jailbreaker pour pouvoir intégrer Activator et BiteSMS notamment, qui améliorent grandement mon expérience utilisateur contre un peu de complexité). Très tenté que je suis par l'iPad Mini Retina, qui pour moi constitue la meilleure tablette disponible actuellement, si un iPhone 5" (un "iPhabl") vient à voir le jour, je pourrais sauter dessus et me débarrasser de mon iPad. Après-tout, ces appareils à tout faire servent finalement très peu à téléphoner, donc avoir l'air ridicule 2 minutes avec un appareil de la taille d'un frigo sur la joue, ce n'est rien en comparaison du confort procuré par la taille dans les autres usages de l'objet.
avatar Tibimac | 
@Yaourt Tu as raison, mais j'imagine que ceux qui craignent un téléphone plus grand craignent que celui-ci remplace le le 5s au lieu de simplement compléter la gamme. C'est peu probable sur le court terme. Sur le moyen terme (quelques années), il va falloir se faire à un téléphone plus grand ou prendre des hormones de croissance.
avatar SeanC | 
Je viens de passer d'iPhone 4 à 5. Je suis entrain de complètement revoir mon apriori sur les grands écrans. Sur un iPhone 5 j'ai déjà du mal à faire tout avec le pouce gauche sans déplacer la main.
avatar nverdon | 
@Macduff : augmenter juste l'épaisseur et là tu auras une batterie avec une plus grande capacité.
avatar candidemac | 
Une sortie avancée de l'iPhone à mai est crédible, si Apple souhaite se dégager le créneau de septembre... pour annoncer un appareil qui se porterait au poignet, par exemple.
avatar Roberto Alagnagna | 
Et en exclusivité les accusés réception des sms !! Ah non c'est trop compliqué me dit on.
avatar ElGringo13 | 
@platj21 : oui et quand il n a pas été distribué c est aussi indiqué. mais ce que tu ne vois pas c est que les gens veulent savoir l heure a laquelle il a été livré, l heure a laquelle il a été lu pour voir si son message interesse la personne ou pas, ou si c est un menteur car il te dis qu il ne l a pas eu ou tard, si possible ou il était quand il l a lu et avec qui il était,et le temps mis pour répondre après pour l intérêt de la chose c est un autre débat et la les avis divergeront. pour ma par si je sais qu il a été distribué ( donc pas de problème technique réseau )ca me suffit
avatar Zash_FX | 
Un nouvel iPhone en Mai et c'est un gros doigt à tous ceux qui ont reçu ou offert un 5c/5s à Noël. Tous les ans on a la rumeur d'un nouvel iPhone un printemps, et jusqu'à maintenant il a toujours fallu minimum 1 an pour qu'un nouvel iPhone sorte. Passe encore pour l'iPad 3/4 qui n'a eu qu'un speed bump dans la même année, mais là pour un tout nouveau modèle, j'y crois absolument pas. Si encore Apple se sentait pressée de le sortir parce que l'iPhone 5s ne se vendait pas bien, pourquoi pas, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
avatar apeuljuskotrognon | 
J'ai l'ipad air et comme vous savez ils ont rėduit les côtės. D'ici 2 ans, vous croyez qu'ils proposeront une tablette avec un bord uniforme de 4/5 mm car là, on a un peu l'impression qu'ils se sont arrêtės au milieu du guė?
avatar FabienR. | 
Bullshit Digitimes raconte soivent n'importe quoi. L'iPad Pro ? Depuis le temps qu'on en parle il finira par ce pointer, reste a savoir quels usages Apple mettra en avant pour un iPad de cette taille. L'iPhone 6 c'est tres simple il vont tout miser sur la puce A8, un nouvel écran 4,5 pouces 1280x720 (pour respecter lee 326 ppp en 16/9e) et ptet un noubeau design. Rien ne changera au niveau de la caméra par rapport à un 5s. Et comme pour le 5 par rapport aux 4S, le 6 n'aura aucune fonctionnalité exclusive par rapport au 5s sous iOS 8.
avatar BSG75 | 
@philoo34 "Bizarre aussi que certains adeptes de grands écrans critiquent les personnes qui prennent des photos avec leur iPad dans la rue , me si c'est vrai qu'ils ont pas l'air malin :-)" L'iPad a comme qualité de rendre immédiatement sur grand écran, le piqué de la photo. Combien de clichés que l'on pense bons sur l'écran de l'iPhone sont en fait flous ? Même le zoom est faillible quant à vérifier ce flou. D'autant que la véritable chambre plein format est de même taille que l'iPad. Il n'y a rien de ridicule à utiliser une chambre. Le ridicule est dans l'œil de celui qui regarde. Si son avis vise à devenir un argument, il lui faut autre chose que la simple pesée des convenances, non ? Et joyeux Noël, nogui et tous (bon, je me répèterai ailleurs, parce qu'ici, je vais sans doute fermer la lumière :)
avatar -YoYo- | 
+1 yaourt

CONNEXION UTILISATEUR