Où l'on reparle de l'iPad maxi

Christophe Laporte |

Après l’iPad mini, aura-t-on le droit à l’iPad maxi ? La rumeur voulant qu’Apple développe une tablette équipée d’un écran 12 pouces revient de temps à autre.

Cette fois, c’est la revue taïwanaise United Daily News qui se penche sur le sujet. Apple travaillerait sur ce projet avec Quanta Computer, la société qui produit notamment pour le Californien la dernière génération de MacBook Air.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur fait son apparition. Même le Wall Street Journal évoquait un tel projet dans les cartons d’Apple en juillet dernier (lire : Un iPad 12,9" à l'essai chez Apple ?).

Est-ce que derrière ce modèle, l’ambition d’Apple serait de proposer une tablette qui pourrait dans l’immense majorité des cas se substituer à l’ordinateur ? Est-ce que ce modèle fait partie des choses « cool » promises par Tim Cook à maintes reprises pour 2014 ?

En attendant de le savoir, les rumeurs se multiplient concernant les nouveaux iPad qui devraient voir le jour dans quelques semaines. Sans surprise, comme le montre ce cliché, le gris sidéral sera bien au rendez-vous.

Tags
avatar jaspe34 | 
Une tablette 27 pouces serait parfaite
avatar max68lola22 | 
une tablette fermée Apple iTunes style , j'en veux pas sinon oui
avatar Macriart | 
Étrange car la même rumeur sur Samsung on a eu droit à des railleries.... Après tout pourquoi pas mais effectivement comme dit plus haut si c'est pour être "attaché" à iTunes autant garder son iPad 10" Une bonne journée à tous.
avatar tigre2010 | 
@patrick86 @tigre2010 : 'Ça serait génial avec os x dedans, sinon, non !' OS X n'est pas fait pour se contrôler par écran tactile. Son interface n'est pas faite pour ça. Je me demande si OSX est encore un marché viable : . Application trop difficile à conçevoir . Retard des sorties des jeux . Trop cher . Escapade de certain éditeur vers windows (ADOBE) Etc... ce serait une. perte de temps d'y faire une adaptation même si on sent une volonté
avatar YanDerS | 
"Ça serait génial avec os x dedans, sinon, non !" ben non alors
avatar YanDerS | 
et faire l'erreur de MS, naaaan
avatar YanDerS | 
moi je rêve de pouvoir lire des revues et des comics, surfer, dessiner, administrer... en A4
avatar hellhasnofury | 
On en sera plus lors du spécial ÉVENT du 10 ou 15 octobre !!!!!! Alors que IOS7 me semble parfait pour l'iPhone , nous devrions posséder un IOS convenant pour les iPads.
avatar alexandre.rs | 
J'aime bien les commentaires style "aucun intérêt" ou "si c'était porteur la concurrence l'aurait déjà fait", alors que si Apple sort un iPad max le stock sera épuisé en 30 minutes !
avatar YanDerS | 
:'-)
avatar yoalex | 
@PierreTeasy Si tu avais eu un iPad à l'école étant petit, tu écrirais mieux?^^ #ponctuation #tout/tous
avatar iTequila | 
Tu veux que je roule le mien dans les graviers pour voir ? :) En tous cas cette finition est magnifique, maoins "plate" que la finition ardoise.
avatar tigre2010 | 
@Freitag Moins plates ? On se croirait en 1992 !
avatar farfff | 
pokpok33 aucun interet "pour toi". ça serait bien que tu le précises. TES besoins ne sont pas obligatoirement les mêmes que ceux des autres.
avatar iTequila | 
Si Apple ajoute une couche logicielle pour piloter le système avec clavier et souris, on peut lui trouver beaucoup d'intérêt !
avatar YanDerS | 
oui les adhérences des Mac/PC ont la vie dure. Qu'il y ait des adaptations comme un gestionnaires de fichiers en fonctions d'applications de production, oui qu'il y ait l'emploi possible de stylet pour certaines apps spécifiques, oui donc de souris et de clavier externe en appoint, oui mais toujours dans un cadre tactile prédominant, et donc d'une version de iOS. Un iOS qui continue son évolution dans l'optique d'une refonte de la Micro classique De fait, il faut que les applications classiques soient repensées, refondues, réadaptées pour qu'elles soient encore plus faciles, intuitives et evidentes en utilisation. Prenons Toshop par ex (main +stylet niv.pression) Une retouche pourrait intégrer le multitouch comme une rotation par les 5 doigts d'une main, le pinch to dezoom, un double tap pour un zoom localisé, un double doigt = un menu contextuel adapté au contexte d'une action en cours, etc... on pourrait decliner ça en 3D, en soft de musique, etc...
avatar kasimodem | 
Ou alors c'est juste une rumeur à 2 sesterces ou, au pire, un proof of concept qui se sortira pas du labo de Johny Ive.
avatar YanDerS | 
logiques et donc besoins différents
avatar iceteax | 
A mon avis un iPad 13" aura la même image en plus grand que l'iPad classique, de même que le mini a la même image en plus petit. Donc je ne vois pas pourquoi subitement il permettrait "dans l’immense majorité des cas se substituer à l’ordinateur", davantage que les iPad existants. Ou alors Apple ferait une version iOS différente pour cet iPad, mais il me semble que ce n'est pas du tout leur philosophie. Peut-être à la rigueur que certains programmes (par exemple Safari) auront une plus grande définition utile, mais ça ne sera certainement pas le cas de tous, pour des raisons de compatibilité. Donc le confort sera différent, mais c'est tout.
avatar YanDerS | 
"Ou alors Apple ferait une version iOS différente pour cet iPad," oui, parce qu'un espace de visualisation plus grande implique une UI adaptée et donc différente de l'iPad actuel. Il y a un problème de cohérence. On l'a bien vu quand l'iPad 10" est apparu, où les Apps iPhone X2 n'étaient evidemment pas adaptées et où la nécessité d'Apps spécifiques iPad s'est faite jour. Ce sera pareil là. Car cela concernera très certainement 2 modèles supplémentaires, un 13" et un 15" (~A4). Le 13" étant la version mini du 15" Mais rien n'est fait, car un tel changement d'échelle implique un nouvel environnement de développement, plus ambitieux. Apple ne peut pas se permettre de l'improviser sous le seul prétexte d'une gamme commerciale supplémentaire
avatar cardionecteur | 
de toute façon Apple doit être présent sur tous les segments, même s'ils n'en vendent pas des tombereaux du fait du prix plus élevé, ils doivent répondre à toutes les demandes, il est probable qu'il existe une clientèle pour ça, ils devraient aussi accroître les capacités parce que le prix de la mémoire a baissé et que les besoins ont augmenté
avatar YanDerS | 
:bave: :bave:
avatar Pitiousss | 
Moi j'en veux un, un ipad 12.9 pouces. Chez soi pour regarder des vidéos, des streams.. c'est le must. Car la taille actuelle c'est trop petit. Et en plus je trouve ça pas terrible tout ce cadre noir autour de l'écran. Je préfére largement la tab 2.0 de mon frere avec son écran 16/9. J'ai besoin de 12' pour regarder des films, allé sur internet mais son m'encombrer d'un clavier tel un portable. Et ça reste transportable. Bon après le prix ça risque d'etre trop elévé à tous les coups connaissant apple.
avatar Mousse72 | 
Bon eh bien quelqu'un a évoqué Samsung pour une tablette 12 pouces, et MSI se jette aussi à l'eau avec la W20 un modèle 11,6 pouces http://www.minimachines.net/actu/msi-w20-tablette-11-6-pouces-amd-temash-windows-8-9990 Sur le même site, l'auteur évoque la solution ultime pour avoir la tablette à la bonne taille: DukePad : Un guide pour transformer une Raspberry Pi en tablette http://www.minimachines.net/actu/dukepad-guide-transformer-raspberry-pi-en-tablette-10018 Et puis, vu que le consommateur est roi (pas l'analyste de forums...), eh bien même le smartphone à écran 4/3 a un avenir... Voir le LG Vu 3 ici: http://www.minimachines.net/actu/lg-vu-3-smartphone-5-2-pouces-en-43-brouille-peu-les-pistes-10023
avatar koichi | 
Ce n'est pas parce que vous n'en voyez pas l'utilité que ça ne vaut rien ! Par exemple , une 12" sera super pour afficher mes partitions lorsque je joue de mon instrument. En environnement sombre, un écran est parfait. Fini les feuilles volantes qui tombent et les pochettes plastifiées réfléchissantes...
avatar lendormi | 
Mhhhhh... Un iPad 12" pour chez soi, pour utiliser dans le canapé, dans le lit, dans la cuisine, sur le bureau quand le Mac fait ses petites mises à jour. Et un iPad mini pour emporter avec soi. Ils sont forts, chez Apple, ils vont te fourguer deux appareils au lieu d'un seul.
avatar YanDerS | 
iOS pour les raisons que j'ai commencées à évoquer plus haut. Entendons nous, iOS est OSX, un OS X adapté pour des contraintes mobiles, très spartiates au début, mais qui ne cesse et ne cessera de continuer à évoluer et à gagner en fonctionnalités. Il n'a jamais été figé. Le challenge sera qu'il garde toute son intuitivité, sa grande et directe praticité en utilisation, au point que les softs -même les pros classiques qui requerront toujours assez de puissance- devront s'adapter eux-aussi, comme un bon prétexte, une occasion en or pour repenser leurs ergonomies et leurs modes d'utilisations de fond en combles. Si c'est pour qu'ils soient simplement transposés tels quels avec une vague couche tactile, ce serait un immense coup d'épée dans l'eau
avatar tigre2010 | 
@iRobot 5S Une seule question demeure : iOS ou OSX ? C'est tout bonnement la même chose. Hormis OSX qui se traîne un boulet économique.
avatar voodoo10 | 
Franchement, un iPad de 14"/15" serait sympa pour permettre d'utiliser deux app côte à côte.. Ça ouvrirait des possibilités..
avatar koichi | 
Oblivion (2077): iPad 240" ...
avatar Mousse72 | 
Pour en faire des trucs productifs en grand format, Apple ferait bien avant d'optimiser certaines fonctions d'iOS.... Genre, je fais un composition sous PS Touch (Photoshop), eh bien selon que je veux "Ouvrir avec" jpg, png, PSDX, ou PSD, il ne me propose pas les mêmes 20 applis censées être compatibles... Et évidemment, il ne me propose pas d'accéder à Cloud Files qui me sert à centraliser mes comptes Cloud ( et sait downloder et dispatcher)... Ou encore, j'ai droit à Dropbox en export PSDX (format calques), mais pas en export PNG... Et je ne peux rien changer à cette situation digne des films de Tati! Dans la pratique, cela donne envie de jeter l'iPad par la fenêtre! Un bon gestionnaire de fichiers, siouplait, Msieur Apple !!! Ou - au pire - me laisser choisir par appli celles qui doivent collaborer..

CONNEXION UTILISATEUR