L’iWatch : pas avant 2014 ?

Christophe Laporte |

Les rumeurs concernant l’iWatch se multiplient depuis quelques semaines. À tel point que "la montre d’Apple" a réussi en quelque sorte à détrôner le fameux téléviseur Apple au palmarès des rumeurs.
Et tout cela a pris un peu plus d’ampleur lorsque l’on a appris en début de semaine qu’Apple testerait la production en conditions réelles de sa montre connectée. Souvent bien informé, Ming-Chi Kuo calme les ardeurs de ceux qui se voyaient accueillir le père Noël avec un tel objet au poignet.

Pour lui, il ne faut pas attendre l’iWatch avant le second semestre 2014. On rappellera à ce sujet les déclarations récentes de Tim Cook qui avait déclaré : "nous préparons des trucs vraiment sympas pour l’automne et tout 2014".

Concernant les spécificités de cet appareil, il ne faut pas trop s’attarder selon lui ni sur le terme "montre", ni sur le fait qu’elle affichera des informations provenant d’autres produits Apple. L’analyste de KGI Securities est optimiste concernant ce produit, car son potentiel résidera avant tout dans ses fonctionnalités biométriques et d’identification.

Un peu à la manière du FuelBand de Nike, la montre d’Apple pourrait jouer le rôle de coach sportif et surveillerait votre santé. Elle pourrait faire podomètre ou encore suivre votre activité cardiaque.

L’autre argument commercial de cet objet serait d’offrir également une nouvelle méthode permettant de s’identifier de manière sécurisée. Dans les deux cas de figure, le champ d’applications qu’ouvrirait iWatch à Apple serait immense. L’analyste de KGI Securities est persuadé notamment que cela ouvrirait des portes à Apple dans l’industrie de la santé. On sait que depuis son retour au sein d’Apple, Bob Mansfield, qui pilote l’Advanced Tech Group, s’intéresse beaucoup aux accessoires connectés, plus particulièrement dans le domaine de la santé (lire : Rumeur : une équipe de 100 personnes pour concevoir la iWatch).

Pour Ming-Chi Kuo, l’iWatch embarquera soit un écran d’une taille de 1,5" soit de 2". Par contre, il ne pense pas que celle-ci disposera d’un écran de type OLED (comme le laissait entendre la rumeur de ce début de semaine). Il devrait disposer d’un écran tactile utilisant la technologie GF2 qu’Apple utilise déjà avec l’iPod nano et l’iPad mini.

Par rapport aux autres rumeurs, Ming-Chi Kuo se distingue sur un autre point : la question du système d’exploitation. Apple hésiterait entre reprendre le système de l’iPod nano et une version remaniée d’iOS. La plupart des rumeurs à ce jour laissaient entendre que la firme de Cupertino aurait finalement opté pour le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad (lire : iWatch : un projet piloté par Jony Ive). L’analyste de KGI Securities semble penser le contraire. Quoi qu’il en soit, il va de soi que cette montre s’intégrerait à merveille dans l’ecosystème d’Apple et sera capable de communiquer avec les autres produits phares du Californien.

[Via : AppleInsider]

Sur le même sujet :
- iWatch : Apple a déjà 203 brevets sur le sujet
- Et si Apple sortait une iWatch !

Accédez aux commentaires de l'article