Le smartphone d'Amazon continue à faire parler de lui

Florian Innocente |

Le Wall Street Journal ajoute quelques pièces au puzzle du smartphone d'Amazon. D'après les sources du quotidien, le site marchand testerait bien le principe de lancer un téléphone à ses couleurs pour compléter sa tablette et ses liseuses.

L'écran serait d'une diagonale assez classique, comprise entre 4" et 5" et la date de sortie n'est pas arrêtée, soit avant la fin de l'année pour profiter des fêtes de Noël, soit au début 2013.

Bloomberg, qui avait évoqué ce téléphone la semaine dernière, avait simplement rapporté son existence et le projet d'Amazon d'entrer sur ce marché.

Ni l'agence de presse ni le Wall Street Journal n'en savent plus sur les autres caractéristiques du produit. Bloomberg en revanche insistait sur les efforts déployés par Amazon pour se prémunir d'actions en justice autour des questions de brevets (lire Amazon travaillerait sur un smartphone).

Tags
avatar Mousse72 | 
A défaut de sandwitch, je verrais bien Amazon se lancer sur ce type de mini PC sous android ICS en forme d’une simple clé USB, et qui transforme son téléviseur en Smart TV pour 50$... Surtout que l'OS d'Amazon est déjà une variante d'Android ! La boutique en ligne Amazon sur la TV, un navigateur web, jeux android accessibles, lecture vidéo 1080, Wifi, MicroSDC pour l'extension mémoire.... Allez, je suis sûr que ça viendra... http://www.gizmodo.fr/2012/07/10/ippea-tv-50-pour-rendre-sa-tv-intelligente.html http://alwaysinnovating.com/products/hdmidongle.htm Avec la palme du plus bel accent anglais pour ce patron français dans les vidéos de ce dernier site !
avatar YanDerS | 
ouais, mais la encore ce sera Apple qui va trouver la formule modèle
avatar iphonele | 
'L'écran serait d'une diagonale assez classique, comprise entre 4" et 5" ' ... ouhais, et bien pas encore chez Apple !
avatar ijon971 | 
mmm... l'idée parait à première vue saugrenue. D'un autre coté, faut pas perdre de vue que Amazon (aws) est un acteur reconnu du cloud computing - c'est même devenu l'une des référence de la location de services virtualisés (EC2, S3, location de bdd, etc). Donc l'infrastructure centralisée ils connaissent; le soft transactionnel web, ils connaissent (leur métier de base); la gestion et synchronisation du client fixe et mobile ils connaissent (coté PC/mac, Android, Kindle ainsi que iOS aussi un peu); la distribution de logiciels ils commencent à connaitre (avec leur appstore); le développement d'ultra mobiles, ils se font les dents (avec leur tablette); donc pourquoi ne pas aller plus loin ?

CONNEXION UTILISATEUR