Nexus 4 : moins de 400 000 unités produites ?

Stéphane Moussie |

Depuis son lancement, le Nexus 4 est affiché comme en étant en rupture en stock par Google. La faute à une demande exceptionnelle et/ou à une offre largement insuffisante ? À défaut de pouvoir quantifier la demande pour le smartphone produit par LG, des membres du forum xda-developers se sont échinés à estimer la production du terminal.

À l'aide du numéro IMEI des Nexus 4 des (rares) possesseurs, les internautes en sont parvenus à la conclusion que le constructeur sud-coréen a produit environ 70 000 unités en octobre, 90 000 en novembre et 210 000 en décembre. Au total, on parvient à environ 370 000 Nexus 4 produits fin 2012 — une goutte d'eau face aux 5 millions d'iPhone 5 vendus en trois jours. Cette estimation est loin d'être précise, mais elle donne une idée du train (de sénateur) de la production.

Dès lors, la rupture du stock continue du Nexus 4 — un modèle phare soutenu par Google — n'est pas étonnante. Chez Nokia, le Lumia 920 souffrirait lui aussi d'une cadence de production relativement lente.

[Via TechCrunch]

avatar agerber | 
des chiffres assez pitoyables.. Parfois on se demande ce qui se passe dans la tete de goog pour lancer des productions avec si peu d'unités en vente.. Eux qui brassent pourtant des milliards.. On ne le saura sans doute jamais.
avatar valentinnb | 
Normal. LG ne veut pas cannibaliser son marché et Google ne veut pas à gérer un stock trop important vu le succès mitigé de Nexus et Nexus S. En plus vu le prix, Google doit probablement le vendre à perte et LG ne doit pas faire une marge de folie. Donc l'intérêt économique n'y est pas. Les deux attendent probablement que le hype se maintient et que le coût de production baisse dans le temps.
avatar agerber | 
70 000 *200 euros = 14 millions d'euros de stock , il ne risque pas de grever leur liquidité financiere..
avatar Kevelian | 
Ce qui est étrange c'est qu'aucun tradeur du marché gris (marché parallèle) n'a de disponibilité sur ce mobile mais dans le même temps pas mal de gros distributeur ont commandé des accessoires pour cette référence.
avatar Mdtdamien | 
"On voit la différence avec Apple et ses Genius Bar." Cela veut dire quoi? Qu'Apple engage plein de petits lutins magiques dans leurs genius bar? J'ai déjà eu de nombreux problèmes avec mon Mac Mini et l'iPod Touch 2G (il y a deja quelques années), l'iPhone 3GS, et je ne comprends pas ta remarque Les Genius Bar et Apple Store ne sont pas remplis de licornes, de bisounours et de petits arc en ciel partout,; c'est un magasin comme les autres ou l'ont vent des services et du matériel!
avatar Lou117 | 
@innocente : on voit surtout que LG galère sévèrement à suivre la cadence !
avatar dvd | 
Alors ils sont où ceux qui accusent Apple d'organiser la pénurie à chaque sortie de produit ?! Parce que la si ce n'est pas de la rupture organisée je ne sais pas ce que c'est...
avatar eipem | 
@phantoom : 'PS: une pénurie organisée où tu rates Noël parce que t'as rien à vendre... (par stratégie)... mais bien sûr...' Beh voilà une réponse honnête ! Ça compenserai presque te laïus pour défendre Samsung, sauf que je dois bien admettre qu'on a fait chier Apple pour moins que ça.
avatar properso | 
Dans ce cas précis, ce n'est pas une rupture organisée mais une sorte de faux lancement pour tester l'engouement du public à ce niveau d'offres et a l'achat sur une plateforme exclusivement web.
avatar eipem | 
@greggorynque : Ouais ouais ouais. Appelle un chat un chien pour justifier l'injustifiable. T'es tellement de mauvaise foi que c'en devient artistique. C'est le Nexus de Google, le fleuron de la gamme Android, et tu voudrais me faire croire qu'il fallait tester le marché ? Prends nous pour des cons aussi si tu veux.
avatar powerjaja | 
Oui mais comme on dit "faut parfois savoir se donner les moyens de ses ambitions"... et là, on ne sait pas trop ce que Google veut faire avec son Nexus 4. Et c'est pas avec ce genre de politique et de stratégie qu'on attire des nouveaux clients (hors g33k) et qu'on fidélise les clients existants.
avatar eipem | 
@en ballade : C'est pas n'importe quel téléphone mais l'étendard d'Android. Si le Nexus n'est pas assez connu c'est qu'il y a du monde à dégager chez Google.
avatar adrianweatherly | 
LG/Google se sont bien plantés, c'est clair. Mais la gamme Nexus n'a jamais été vendu en grand volume, ce n'était pas son but premier. Mais si cela change c'est une bonne surprise pour Google.
avatar Mdtdamien | 
Quand j'ai lu la news sur d'autres sites, je me suis dit qu'elle serait d'office sur igen. Une mauvaise nouvelle pour Android, et bardaf cela passe à du 200 à l'heure parmis le flux de news intéressantes que vous ne triez pas. Cela devient lourd à la fin..
avatar adrianweatherly | 
Tu l'as testé pour contredire la quasi-totalité des sites de test high-tech ?
avatar adrianweatherly | 
Quand je vois les statistiques de ventes UK du mois de décembre, je me dit qu'il y'a quand même un GROS soucis sur les différentes sources. Car soit tous les Nexus 4 ont été vendus au Royaume-Uni soit l'iPhone 5 est un échec magistral dans ce pays. source : www.digitalspy.com/tech/news/a447953/samsung-galaxy-s3-pips-iphone-at-christmas-2012.html
avatar agerber | 
le nexus 4, 8 go est toujours indisponible en france... et dispo aux us. je viens de vérifier .Trop de demande. Le 16 Go pareil.
avatar mimounlouna | 
Google vient de m'annoncer que le mien (16Go) vient de partir de l'entrepôt. Il y a donc de l'espoir !

CONNEXION UTILISATEUR