Une Nexus 7 avec un écran Full HD en mai ?

Stéphane Moussie |

Asus et Google pourraient continuer leur collaboration avec une nouvelle Nexus 7. C'est ce que rapporte Digitimes qui mentionne une deuxième génération de tablette 7" qui verrait ses composants mis à jour et serait équipé d'un écran Full HD.

Cette rumeur peut surprendre un peu, l'écran IPS actuel de la Nexus 7, qui dispose d'une définition de 1280 x 800 pixels, soit une résolution de 216 ppp, est déjà de bonne qualité et est meilleur que celui de l'iPad mini (lire : Test de l'iPad mini). Mais après tout, la Nexus 10 a une résolution de 300 ppp et certains constructeurs comme HTC case des écrans Full HD dans des smartphones (lire : HTC J Butterfly : un monstre de téléphone).


Nexus 7

Digitimes rapporte également que le cadre entourant l'écran serait plus fin. Cette Nexus 7 de deuxième génération serait vendue au même prix que l'actuelle (à partir de 199 $) et arriverait en mai. Selon Digitimes toujours, Asus aurait livré plus de six millions de Nexus 7 depuis sa commercialisation. Ni Google ni Asus n'ont donné de chiffres de ventes pour le moment.

Quid alors de l'autre rumeur qui veut que LG travaille sur une Nexus 7.7 équipée d'un écran 7,7" comme son nom le laisse entendre ? Google entend-il élargir encore plus sa gamme de tablettes avec une nouvelle diagonale ou est-ce une rumeur infondée ?

Le Nexus 4, le dernier smartphone signé LG et Google, a ,lui, vu son statut changé sur Google Play. Il est passé d'« Épuisé » à « Momentanément indisponible ». Un changement qui laisse espérer, peut-être, une disponibilité prochaine. Le Nexus 4 est continuellement en rupture de stock depuis son lancement en novembre (lire : Nexus 4 : moins de 400 000 unités produites ? et Nexus 4 : pas de problème de production selon LG).

Sur le même sujet :
- Test de la Nexus 7 et d'Android 4.1 Jelly Bean


Tags
avatar ElGringo13 | 
@graig02 : Sauf qu Apple n est pas la pour vendre ses produits a prix coûtant comme le fait Google car se rattrape sur la pub. Donc cette concurrence est faussée. Si vous attendez d Apple qu elle fasse des iPad a 199€ vous allez attendre longtemps. Alors on mets du pixels a gogo et c est ca l innovation de la concurrence? Laissez moi me marrer 2 sec. 1 2 Voilà. Ca vaut un steack paraît il. ;-)
avatar ElGringo13 | 
@HeDude : Peut être parceque le prix de la mémoire baisse. Il n est pas nouveau de savoir que Google ne fait pas de marge sur ses nexus ou très très peu. Ce n est pas le modèle économique de Google de faire de la marge sur le hard tout comme amazon. C est toi qui est naïf de croire le contraire. J en veux pour preuve les difficulté qu on eu les concurrents a sortir des tablette a des prix aussi bas.
avatar kasimodem | 
@HeDude : ok, combien ? un chiffre officiel ?
avatar ElGringo13 | 
@Feannor : Euh peut être dans le poids général de l iPad mini...
avatar kasimodem | 
@HeDude : ok, combien ? un chiffre officiel ?
avatar kasimodem | 
@hari-seldon : +1
avatar RaZieL54 | 
@Hari-seldon Y a effectivement peu de chance qu'Apple s'aligne sur quelqu'un qui a un modèle économique radicalement diffèrent du sien. Les produits Android sont fait pour pousser l'utilisateur a consommer des services Google et donc offrir leurs comportements et permettre a Google de faire de l'argent avec l'exposition publicitaire. Les produits Androids n'ont pas a etre rentables pour Google... Et Google peut donc les vendre a perte, puisque ils n'ont jamais eu pour but d'être directement rentables... Ceci dit, j'ai ete tres interresse par le Nexus 7 car sur le papier il etait tres bien conçu. J'etais meme sur le point de l'acheter mais, hormis l'indisponibilité, le format de ces tablettes est inadapté lorsque on les teste en réel. Certes le format est bien pour visionner des films, mais l'écran est trop petit. Et pour toutes les autres activités, et principalement la lecture, c'est dérangeant. J'ai beaucoup plus ete seduit par le format de l'iPad mini, mais la encore l'écran est trop petit pour nombre d'utilisations. A l'inverse j'ai ete agreablement surpris par le Galaxy Note, c'est pas une tablette, ni un smartphone, mais il occupe un segment bien particulier et offre des capacite de petit calepin et de liseuse d'appoint en meme temps qu'il permet de telephoner...
avatar IP | 
@iCaramba; c'est marrant dès qu'on ne fait pas une référence à un produit Apple, faut que tu dénigre... T'as une vie sinon? ;-)
avatar Cafilou | 
L'écran de la N7 actuelle est déjà super (j'en ai une), mais ça me rassure de savoir que ce serait Asus plutôt que LG qui fera la prochaine, leurs produits sont mieux finis... Quant au N4, il est déjà en vente au Canada et devrait l'être chez nous a 15h
avatar Lou117 | 
Plus fin, plus léger et meilleur écran ? Limite ça me donnerait envie de revendre ma N7 actuelle pour le nouveau modèle ! :)
avatar Lou117 | 
.
avatar Lou117 | 
@iCaramba : tu as été modéré, essayes de voir pourquoi...
avatar mto1 | 
J ai du mal a y croire. Surtout a un prix premium.
avatar belcikowski | 
un ecran d'aucune utiité sur une tablette de ce type ........
avatar max68lola22 | 
@stephs30 : Sauf chez Apple évidemment ..... Hein?
avatar arthurquillot | 
Google et Asus vont sans doute tenter de jouer la montre, et la sortir avant le futur iPad Mini Retina. Déjà qu'il rencontre un succès grandissant au détriment de la N7 justement. Vive la concurrence!
avatar guiz913 | 
Y avait eu une rumeur qui circulait que google allait permettre plusieurs marques de sortir un nexus en même temps, on pensait que c'était pour la smartphone,mais c'est peut être pour les tablettes... Après s'ils commencent à faire du Apple avec une tablette chaque année avec une mini evolution, ça va pas marcher!
avatar Lou117 | 
Il y a plusieurs nexus de plusieurs marques. Le N4 est de Lg Le N7 est de Asus Le N10 est de Samsung
avatar belcikowski | 
et non même pas chez APPLE ... et bang ... un coup dans le pif
avatar polo2438 | 
J'ai la chance d'avoir la Nexus 7 et c'est certain que si la prochaine sort avec un écran haute résolution, je la commanderai rapidement. Android 4.2.x est vraiment un bon OS et la Nexus est au juste prix, qu'on se le dise !
avatar Lou117 | 
Cela reste une insulte. Surtout que, comme je le répondais, je n'ai jamais utilisé ce terme pour qui que ce soit.

CONNEXION UTILISATEUR