La nouvelle Nexus 7 déjà en vente, la Nexus 10 bientôt remplacée

Stéphane Moussie |

Google n'aura finalement pas attendu le 30 juillet pour mettre en vente la nouvelle Nexus 7 sur Google Play. L'entreprise a en fait suivi le mouvement initié par les autres revendeurs américains qui se sont précipités pour commercialiser la tablette 7" 1080p. En France, il faudra encore patienter un peu, Google ayant indiqué qu'elle arrivera dans les prochaines semaines, sans plus de précision.


La Nexus 7 2013 devant l'iPad mini - Photo The Verge

Cette Nexus 7 a en tout cas déjà bonne presse. Les premiers tests qui sont parus s'accordent tous à dire qu'il s'agit d'une mise à jour significative : très bon écran 1080p (323 ppp), performances en hausse, plus fine et plus légère (290 g contre 340 pour l'ancien modèle et 309 pour l'iPad mini)... En définitive, il s'agit d'un excellent produit proposé à un prix abordable (à partir de 229 $, soit 100 $ de moins que la petite tablette d'Apple).

Sundar Pichai, le patron d'Android, a par ailleurs indiqué à un journaliste du Wall Street Journal qu'une nouvelle Nexus 10 sera disponible « dans un futur proche ». C'est encore une fois Samsung qui s'occupera de sa fabrication.


avatar Billytyper2 | 
@iSGH : '@damiendu83600 : Non l'iPad n'est pas 4g en France alors même s'il l'est en Éthiopie je m'en fiche ;)' Bientôt avec bouygues
avatar Fumomono | 
J'imagine que la Nexus 7 est mieux en mode paysage que portrait. Parce que la l'écran 16/9 mis comme sur la photo donne vraiment une largeur d'affichage ridicule.
avatar drkiriko | 
@sebhug : 'Parce que la l'écran 16/9 mis comme sur la photo donne vraiment une largeur d'affichage ridicule.' En effet et même commentaire pour l'iPhone 5...
avatar hipkiss | 
L'écran a beaucoup de pixels, mais les couleurs laissent à désirer, semblent-ils. Sans parler du plastique. Faut pas chercher plus loin pour le prix plus bas que le iPad Mini. Et iOS, c'est plus fiable qu'Android. « However, the interface has its fair share of Android wonkiness; over the course of several hours I experienced a few hangs, an unresponsive screen, and a keyboard that simply didn't want to go away. These problems were easily fixed with a quick sleep mode and back induction, though.» http://reviews.cnet.com/google-nexus-7/
avatar eipem | 
@PiRMeZuR : 16/9 = 53/30 16/10 = 48/30 4/3 = 40/30 En 16/10 on est loin du 4/3.
avatar tigre2010 | 
@PiRMeZuR Rah ! Vous êtes désespérants à critiquer sans même l'avoir essayé, à tenter de vous conforter dans vos choix d'achat ! Essayé et désapprouvé. C'est mieux qu'une Galaxy Tab mais sans plus.
avatar Kevelian | 
@PiRMeZuR , ben on en reparlera parce-que pas de test disent pas que du bien de cette machine : des lags, des bugs Alors après c'est vrai qu'y va y avoir des bidouilles a n'en plus finir combien marcherons combien seront plus bugé que la machine d'origine dieu seul le sait ... Le format d'écran me semble bizarre comme ma Playbook qui dort dans un tiroir en partie a cause de son format d'écran Faut pas se tromper y en aura que pour son argent avec ces machines mais ça se vendra comme toutes les horreurs sous Droid (j'ai pas dit que y a que des horreurs) [edit] t'es un comique dans ton genre toi , il faudrait modérer les commentaires qui disent pas du bien de cette machine on est heureusement pas chez Frandroid ici on a le droit de dire ce qu'on veux tant qu'on reste dans les limites de la courtoisie (que tu dépasse souvent)
avatar hipkiss | 
@iSGH J'ai eu une tablette Samsung 10.1, un téléphone Nexus S et un Galaxy S3, pour ton information.
avatar hipkiss | 
@iSGH De plus, peut-être ne lis-tu pas l'anglais, mais mon affirmation venait aussi de la critique du site Cnet. Suivant. ;-)
avatar alexandre.rs | 
La Nexus 7 précédente nous avait été vendue par les "zexperts" comme la meilleure alternative Android face à l''iPad. Achetée pour l'anniversaire de mon frère, elle a refusé de se rallumer au bout de...5 utilisations. Autre merveille : la Fnac l'a renvoyée au constructeur et nous la récupèrerons sous 3 semaines. Un SAV resté bloqué aux années 80, quand Amazon vous envoie aussitôt un nouveau produit avsnt même que vous ne leur ayez retourné le modèle défectueux. Et après on va s'étonner de la disparition de la Fnac. Bref, pardon pour ce petit HS mais à 1h30 du mat´ ça m'a passé les nerfs et je crois que je vais bien dormir :))
avatar kmerckx | 
@Benz Hine : Je comprends pas en quoi les proportions de l'iPhone 5 sont ridicules? Quels sont tes arguments?
avatar Billytyper2 | 
@Benz Hine : 'Mais je m'étonne qu'un collégien ait un iPhone 5. Enfin je dis ca, je dis rien.' Tu as bien fait de ne rien dire effectivement. Je connais quelques ados qui sont super content de leur iP5
avatar kmerckx | 
@Benz Hine : '@damiendu83600 : Si si, l'iphone 5 a des proportions d'ecran ridicules. Visiblement, nous sommes un certain nombre à le penser du moins.' Ridicule en quoi?
avatar kmerckx | 
@Benz Hine : '@damiendu83600 : Si si, l'iphone 5 a des proportions d'ecran ridicules. Visiblement, nous sommes un certain nombre à le penser du moins.' Ah j'ai dû mal lire alors...
avatar Billytyper2 | 
@Benz Hine : 'Ecoute dans les premiers messages plusieurs se plaignent...depuis la sortie de ce téléphone, ce point a été relevé dans la majeure partie des labos de test. Il n'y a que la poignée de fanboys debilisants qui ne voient rien.' Je ne savais pas que qu'il n'y a que plusieurs poignets d'iPhone 5 vendus dans le monde. Il me semble pourtant qu'il y ait des centaines de million d'iPhone 5 vendus. Si je te suis, des centaines de million dd débiles ??? Et cité un site android fanboys comme argument ??? Bravo... et après on se fait traité de débile...
avatar Milsou | 
Comme beaucoup, je pense me laisser tenter et donner sa chance à Google. Le jour où Apple proposera des tarifs un peu plus raisonnables, je choisirai l'iPad Mini sans réfléchir. Mais là...
avatar boccob | 
Entre ceux qui font de leur petit cas personnel une généralité : - ouinn ouinnn ma nexus est tombée en panne alors toutes les nexus sont de la merde, moi perso c'est mon iphone dont le bouton home à rendu l'ame au bout de 6 mois ... sont-ils tous merdiques ? - Ceux qui couinne alors qu'ils n'ont même pas essayé l'engin (sauf par procuration). - Ceux qui sont faux-culs au possible (Apple sort du retina, c'est le top, Google fait pareil, c'est finalement pas top). Ça fait franchement pitié. L'ipad mini est une bonne tablette. Elle un peu plus design avec son dos en alu. Maintenant je repose la même question. Sauf l'aspect esthétique (et ne remettez pas la solidité sur le tapis, ma GT 7.0 2, tombé 250 fois par mon gamin en 1 an se porte comme un charme), est-ce qu'il y a une chose que je peux faire avec l'ipad mini, que je ne peut pas faire avec la nexus 7, qui justifie les 100€ d'écart (encore plus en haut de gamme).
avatar abohbot | 
@elamapi : La revendre à bon prix, utiliser Filemaker et dire que tu as un Ipad, sans compter que tu n'auras pas l'eco système Apple avec Icloud. Pour ma part la Nexus est un bon appareil dans un bon éco système. Pour le reste c'est comme pour les montres d'autres s'achètent des Swatch, d'autres des Hublot ou Panerai et pourtant elles ont toutes les mêmes fonctionnalités.
avatar winstonsmith | 
@elamapi Suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais faut avouer que dès que tu cherches une application tablette un peu soignée c'est sur iPad que ça se passe. Tout ce qui est musique, applis style Garageband ou Figure, c'est nettement mieux sur iPad. Les applis pour créatifs sont mieux aussi (Paper par exemple), et globalement la qualité des applis est meilleure (Tweetbot, Reeder, Clear, Mailbox...). La dernière fois que j'ai utilisé Android sur tablette l'appli officielle Twitter était encore une version pour smartphone agrandie. Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, une Nexus peut totalement convenir, mais l'AppStore est bien meilleur sur iOS. Les jeux aussi, et ils sont souvent dispos avant.
avatar Cafilou | 
J'ai une Nexus 7 depuis Noël, j'en suis vraiment très content, je peux tout faire avec. Accéder en SSH à mon serveur, déposer des fichiers dessus très facilement, en récupérer, les ouvrir ensuite dans n'importe quelle application, les envoyer par mail... Je peux lire mes comics sans devoir passer par mon Mac pour les charger dessus. Et point important pour moi, je peux la bidouiller comme je veux, installer de nouvelles roms, kernels etc, parfait quand on est bricoleur. Le jour où elle me lâche c'est clair et net que je prendrai son successeur, voire celui de la Nexus 10.
avatar begs | 
C'est bien sympa tout ça mais quid des accessoires ? Quand je vois tout ce qui se fait pour la gamme iPad et que je vois ce qui se fait pour la gamme "non iPad" (Nexus, etc.), je crise... d'avoir acheté une Nexus 7, même si elle a encore pour elle l'avantage du prix. À part donc une ou deux pochettes bof bof, pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour les iPad mini, il y en a tellement que c'est presque l'effet inverse : saturation. Sans compter que toute ma bibliothèque d'applications est sous iPhone/Mac. Bref, la Nexus 7... Pas mal, mais rien de concret ne lui permet de se pérenniser.
avatar Abudah237 | 
The Verge nous explique que la Nexus 7 de l'année dernière, qu'ils avaient super bien notée, était en fait une merde, et ils notent celle là super bien. Tout se passe comme si il fallait aider Google et ses amis à vendre leurs produits, quitte à être un peu rapide, et à se dédire un an après. Ça ait longtemps que les médias ne sont plus neutres concernant Google.
avatar Mousse72 | 
On verra si iOS7 final concrétise une belle évolution face à Android 4.3. Dans le panneau d'accès rapide aux réglages, c'est vrai qu'un switch 3G/2G, j'aurais pas craché dessus pour limiter la conso de ma batterie d'iPhone fatiguée.... Idem pour le KillThemAlll Sur iOS 6, la mémoire se libère assez mal parfois. Il reste moins de 100Mo de RAM, puis en tuant manuellement un lot d'applis, elle rebascule vers 250 à 500 Mo... Du coup, certaines aplis lourdes plantouillent aléatoirement quand le ménage ne s'est pas bien fait dans la RAM... Par ailleurs, un désactivateur accessible de la correction auto eût été également un plus... Enfin, faire fonctionner deux apps côte à côte sur mon iPad Retina me serait assez souvent utile. Du vrai multitâches, quoi.... Est-ce d'ailleurs possible sous Android?
avatar boccob | 
concernant les applications, je reconnais que niveau créatif, en particulier musique, c'est plus aboutit sur iPad. Maintenant, est-ce un argument valable pour généraliser sur toutes les applications ? Personnellement je ne le pense pas. Un peu comme un motard qui m'explique que sa R1 est nettement mieux que mon Transalp. Oui, sur certain trajet, c'est le cas, en ville il en chie sa mémé. Ici c'est pareil. Dans mon entourage, j'ai ma mère qui est un peu artiste, et qui dessine beaucoup. Je lui ai acheté un iPad. Dans mon cas, je ne dessine pas (pas de talent pour ça), et je ne compose pas de musique. Ai-je raté ma vie pour autant ?. Du coup, le plus de l'iPad n'a aucun interet pour moi. Par contre, j'utilise beaucoup tout ce qui est term avec ssh, et openvpn. Je n'ai pas souvenir qu'openvpn fonctionne sous iOS. Je ne vais pas faire la liste, mais je fais beaucoup de choses qui sont soit impossible à faire sur iOS, soit qui ne sont pas pratique. Il n'y a donc pas de "meilleure" tablette, mais des tablette adapté a VOS besoin. Ce que je constate c'est que vous (les fans) remettez systématiquement la supériorité d'iOS sur le livemusic, et eventuellement sur le dessin (quoi que par rapport à un notes 10 ...). J'en déduis donc que l'intégralité des lecteurs de macgé est musicien et peintre. Dans MON mode, ce sont des cas plutot rare. Du coup, la supérioté d'iOS / iPad apparait toute relative.
avatar kmerckx | 
@iSGH : Je ne connais pas HTC, mais en ce qui concerne Samsung, je ne vois pas comment on peut qualifier leurs smartphones de haut de gamme! Dans ma boîte, on utilise des S2/S3/S4 et aussi des Note 2, mais mon dieu qu'est ce que ça bug... Un téléphone a quasi 600€ qui reboot tout seul, qui chauffe sans raison et mettant à plat la batterie en 2h, je comprends pas. Pour moi, il ne faut considérer qu'un device avec une version pure Android, du moins chez Samsung.
avatar Abudah237 | 
@Dreamoiseau : J'ai essayé Vlingo, ça ne marchait pas du tout.
avatar kmerckx | 
@Benz Hine : C'est complètement faut, le ratio de l'écran de l'iPhone 5, 16/9, est le même que ses principaux concurrents, comme le GS4 ou le One.
avatar kmerckx | 
@Dreamoiseau : Oui il mélange un peu tout! @Benz Hine : 'Ensuite, le ratio form factor du S4 est de 1.95, celui de iPhone5 de 2.13." Au début tu parlais du format de l'écran et la tu parles du châssis du téléphone... Donc pour revenir a l'écran, c'est du 16/9 partout, point! Le châssis du téléphone c'est autres chose, et bien évidement, il est différents. Donc tu vois bien que c'est différent -> A la niche et plus vite que ça.' Faut redescendre un peu la!
avatar tigre2010 | 
@Dreamoiseau Quant à l'autonomie, elle était moyenne pour la N7 de l'an dernier (merci le Tegra 3), elle est notée bien meilleure dans la nouvelle version... Dans tous les test c'était la pire. Si maintenant elle s'est amélioré ...
avatar kmerckx | 
Pour tous ceux qui s'amusent a comparer l'écran du S4 et de l'iPhone 5 sans trop savoir de quoi ils parlent, voici une analyse d'experts en la matière: http://www.displaymate.com/Galaxy_S4_ShootOut_1.htm La conclusion est beaucoup moins simple que certains aiment le laisser penser.
avatar Dewy | 
J'ai jamais compris pourquoi les constructeurs restent sur ce format....pour un 10" ça passe, pour 7 pouces soit pas assez large soit pas assez haut (pour une utilisation surf). Pourquoi ils ne s'approchent pas d'un 4/3 qui serait plus intéressant pour lire et surfer ?

CONNEXION UTILISATEUR