Le GPS de la nouvelle Nexus 7 s'enraye

Florian Innocente |

Comme chaque nouveau produit électronique - ou presque - la dernière petite Nexus 7 de Google connaît un raté de lancement. Plusieurs clients s'épanchent dans différents forums sur un dysfonctionnement de son GPS.

Celui-ci va marcher normalement pendant quelques minutes ou une bonne demi-heure, puis se bloquer sur une position et n'en plus bouger. Un redémarrage reste le moyen le plus simple de repartir sur un bon pied. D'autres stratégies ont été testées comme de changer des réglages, lancer une autre application utilisant ce dispositif, mais rien de probant n'en est ressorti.

Google a pris acte de ces témoignages dans l'un de ses forums et promis de se pencher sur le problème. Les premiers messages d'utilisateurs remontent au 30 juillet.

Cette Nexus 7 a été annoncée le 24 juillet, elle est fabriquée par Asus. Pas encore disponible en France, elle est vendue à partir de 229$ en 16 Go aux États-Unis.

[via AndroidPolice & CNET]

avatar ElGringo13 | 
@chabodmathieu : plus ou moins que quand c est un problème sur un produit Apple?
avatar Tibimac | 
@chabodmathieu "Je suis parfaitement d'accord avec ça ! Mais certains ne le comprennent pas. Et d'habitude nous avons droit au débarquement de pas mal de troll sur une telle news :)" Ben reste sur Fandroid. Tu seras pas dérangé. Et même, tout le monde y sera content que le GPS fonctionne pas, puisque d'après ce que je viens de lire, ça sert à rien sur une tablette...
avatar Abudah237 | 
Il faudrait peut être que Google sorte des Bêtas comme tout le monde, ça irait un peu mieux.
avatar Ben97233 | 
@mithrandir Ben non. Sauf respect, la Bêta c'est toi, ou moi, ou un autre.
avatar Abudah237 | 
@crist'o : Apple sort des Bêtas publiques avant la version finale pour iOS et MAC OS X, et ils ont peu de versions à supporter. Microsoft le fait pour Windows. Google le fait lui aussi pour Chrome. Et la liste pourrait continuer pendant des pages et des pages. Mais sans doute qu'il y a tellement peu de modèles Android dans la nature et le code est tellement simple que pour Android ça ne servirait à rien ?
avatar Abudah237 | 
@smjm Ben c'est une fonction de base de la tablette qui ne marche pas, il ne faudrait pas non plus le réduire à un détail sous prétexte que c'est une Nexus.
avatar greg_cnf | 
@bibi81 : trouver son chemin par exemple... Pourquoi, on ne devrait pas ?
avatar Abudah237 | 
@bibi81 Toi tu es un trolleur de première.
avatar Abudah237 | 
@en ballade J'ai un iPad Mini, et il a un GPS, qui marche très bien d'ailleurs ;)
avatar FabienR. | 
Heureusement que D83 a posté sa tirade a 4h du mat pour qu'on puisse mettre ça sur le compte du sommeil parce que là tu ne touchais plus fond mais tu creusais carrément...
avatar tigre2010 | 
Bon, ça vaut 200 euro...hein.
avatar PachaColbert | 
Excellente news qui nous permettra : * d'apprécier la réactivité de Google à reconnaître le problème * d'apprécier la rapidité avec laquelle Google va solutionner le problème * d'apprécier la prise en charge du client touché par ce dysfonctionnement Parce que le service après vente, ça compte aussi et normalement c'est inclus dans le prix de vente de la tablette
avatar marcplemay | 
@MachX Sûr que Google n'attendra pas d'avoir une class action au cul pour réagir ! ö que je suis médisant moi ce matin :-)
avatar Pierre-Nico | 
Google ? C'est mort… :-)
avatar polo2438 | 
Avec la Pomme, payer plus cher, c'est certain. Pour la qualité... C'est fréquent. Pour en revenir à cette info, il reste à déterminer si c'est logiciel ou matériel. Si ce n'est que logiciel, Google réagit généralement avec célérité.
avatar Abudah237 | 
@Tox Non, la précédente Nexus ramait de plus en plus au cours du temps, Google a corrigé le problème au bout d'un an.
avatar Tibimac | 
paikaneur10/08/13 10:05 "Heu ouais un pote à un Nexus 4 depuis sa sorti et il est comme au Premier jour." Ça veut pas dire qu'elle fonctionne correctement, simplement qu'elle déconne pas plus qu'à l'achat...
avatar kalynoh | 
C'est bien là le problème. Quand un problème touche les produits apple ça fait la une de tous les journaux et de tous les sites. Par contre quand un problème touche un produit android il ne faudrait surtout pas en parler, d'un parce que c'est pas politiquement correcte de dire du mal d'android, de deux parce que vu que ça touche aussi d'autres produits faudrait passer ça sous silence (alors que quand c'est les dis autres produit il faut bien les mettre sous les projecteurs). C'est comme quand, il y a peu, des personnes se sont électrocutés avec un iphone tandis que des galaxy S ont pris feu. Les réactions pour l'iphone étaient agressives et virulentes envers apple, occultant certains contextes (comme le fait que certaines personnes étaient dans leur bain et qu'elles utilisaient des chargeurs contrefaits), tandis que lorsque les soucis touchaient les galaxy c'est tout de suite l’authenticité de la batterie ou l'usage qu'en a fait l'utilisateur qui à été remis en cause, mais jamais la responsabilité de samsung. (et je ne parle même pas des cas de travail d'enfant ou d'ouvriers mal traités dans les usines en chine) Disons que si les réactions étaient les même d'une marque à l'autre, il n'y aurait pas grand chose à dire, mais dans le cas présent, à part parler d'hypocrisie je ne vois pas quel autre terme utiliser.
avatar ElGringo13 | 
@tomahawkcochise : 'Quelles ont été les ratées de l'Iphone? ' l antenne de l iphone 4 peut être ;/)
avatar PachaColbert | 
@k8be Non on ne peux pas dire cela de macGé. Écoute, la part de marché de l'iPad et de l'iPhone s'écroule vue qu'Apple ne sort rien depuis des mois, et Macgé n'a pas une seule fois parlé de cela alors que sur les autres sites "Mac", on en a parlé partout. Je sais, ce sont des sujets explosifs !!!! C'est pour ça que dans mon post précédent, je disais que ce qui compte c'est de voir les réactions de Google pour régler le problème. C'est ce qui importe le plus me semble t-il.
avatar napuconcture | 
Oui je confirme, un énorme dongle (taille 15cm), d'ailleurs les Nexus 7 on eu le même souci de gestion de mémoire que ces fameuses transformers. C'est quand on voit certains produits Android (niveau matériel), qu'on se dit qu'Apple n'est pas près de quitter Samsung pour un certain nombre de composants clés. Je n'ai jamais compris l'engouement pour les derniers Nexus (LG, Asus et même la N10), dont la conception matériel à clairement été bâclée (en particulier sur le N4).
avatar uRsa | 
@lmouillart Peux tu développer stp sur les défauts de conception matérielle sur le N4 ?
avatar napuconcture | 
Autonomie, casse de la vitre arrière qui était trop fine sur les premières rev, problème de recadençage du cpu & gpu (surchauffe).
avatar uRsa | 
@lmouillart À part l'autonomie qui, il est vrai, n'est pas fantastique, je n'ai pas rencontré les problèmes que tu cites. Merci en tout cas.
avatar uRsa | 
C'est quand même dingue : on a une news, sommes toute assez neutre, sur un dysfonctionnement (assez serieux,oui) d'un appareil asus, sans aucun rapport avec Apple et on a le déferlement habituel de pleureuses qui viennent nous bassiner avec "houiinnn si c était Apple blablabla Apple bashing, blablabla le complot mondial blablabla..." Il faudrait se mettre une fois pour toute dans la tête qu'apple, de par son succès exceptionnel, est bien évidement plus exposée aux critiques et l'attention des médias. De plus on n'est jaloux que de ce qui a du succès : rien de bien anormal la dedans quoi. Faut passer à autres choses les mecs.... Aux pleureuses et adeptes du complot : comptez vous réellement vous acheter une nexus 7, pour que cette news vous émeuvent autant ...??
avatar Abudah237 | 
@lawZ : C'est sur que Samsung n'a aucun succès...
avatar uRsa | 
@mithrandir Bien sur, Samsung a du succès, mais a toujours été l'"outsider". Position beaucoup plus confortable, quand tu constates qu'apple à pu régner quasiment sans partage pendant 3-4 ans.
avatar uRsa | 
@TheGeek1811 Je peux comprendre le ras le bol MAIS dis moi honnêtement : ou vois tu dans la news, ou même dans les premiers commentaires, un troll envers Apple ? Les réactions, alors qu'il n'y a pas de provocations manifestes, Ben j'ai du mal à comprendre.
avatar pr0de | 
Et si, plutôt que de se plaindre tout le temps avec des "ouin, les utilisateurs d'Android sont méchants, ils veulent pas admettre qu'Apple c'est mieux" on ignorait ? Ça fait depuis toujours que j'utilise des produits Apple, et des abrutis qui critiquent sans connaitre, j'en rencontre à la pelle. La solution, elle est simple : ignorez-les et passez à autre chose. Ce ne sont que des bouts de plastique et de métal, rien de plus, ils ne valent pas la peine de se prendre la tête. Surtout que ni Apple, ni Google, ni Micrsoft ne vous donneront un salaire ou une médaille pour avoir fait le VRP pour eux.
avatar kalynoh | 
@ lawZ : On s'exprime juste contre l'hypocrisie des apple basher sur le fait qu'il n'est pas politiquement correcte de montrer du doigt les défauts d'un terminal android, là où un produit apple se fait matraquer. C'est pas une histoire de popularité, les mecs qui agressent les apple user sur les forum connaissent aussi bien asus que samsung ou HTC. D'ailleurs ces personnes là ne compte certainement pas acheter les produits apple qu'ils critiquent, mais ça ne les empêche pas de les montrer du doigt lorsqu'un défaut survient.
avatar kasimodem | 
on constate tout le temps cela : quand Google/Samsung merdent, c'est pas grave ( limite on en parle), par contre, quand Apple merde, là c'est la déferlante de critiques et autres attaques. effectivement, cette différence de traitement c'est très saoulant !

CONNEXION UTILISATEUR