Google annonce la nouvelle Nexus 7 et Android 4.3

Stéphane Moussie |

Sundar Pichai a ouvert la conférence de presse de Google qui se tient actuellement à San Francisco. Le patron d'Android a donné quelques chiffres (pas nouveaux) à propos de Google Play : 50 milliards de téléchargements réalisés, le revenu par utilisateur a été multiplié par 2,5 au cours des derniers mois et la boutique compte maintenant 1 million d'applications.

Pour introduire la suite des événements, Sundar Pichai a souligné le fait que les ventes de tablettes vont dépasser celles des PC à la fin de l'année — ces statistiques sont basées sur les chiffres de Gartner, IDC et les données internes de Google.

La principale nouveauté, qui avait été largement éventée, est la nouvelle Nexus 7. Asus assure toujours la fabrication de cette tablette 7". Ses caractéristiques techniques sont les suivantes : écran 7" Full HD, processeur Snapdragon S4 Pro 1,5 GHz, 2 Go de RAM, Wi-Fi double-bande 802.11n, Bluetooth 4.0, 4G LTE, sortie HDMI, NFC, capteurs 1,2 et 5 MP et recharge à induction.

L'autonomie annoncé est d'une dizaine d'heures. Elle est plus grande que sa prédécesseure, mais plus fine et plus légère.

La nouvelle Nexus 7 a déjà eu droit à un déballage en règle.

La Nexus 7 2013 sera disponible sur Google Play dans les prochaines semaines en France. Aux États-Unis, elle sera proposée entre autres sur Google Play à 229 $ en 16 Go, 269 $ en 32 Go et 349 $ en 32 Go avec 4G LTE.

Android 4.3 : profils restreints, Bluetooth Smart, OpenGL ES 3.0...

Cette tablette est accompagnée d'une mise à jour d'Android qui sera déployée dès aujourd'hui sur les appareils Nexus. Android 4.3 introduit notamment la possibilité de créer des profils restreints — pour mémoire Android 4.2 permet de créer plusieurs comptes utilisateurs sur une même tablette.

Android 4.3 prend en charge Bluetooth Smart, aka le Bluetooth 4 Low Energy (lire : Le Bluetooth 4 se décline en deux marques) et OpenGL ES 3.0. À noter aussi la géolocalisation en Wi-Fi en arrière-plan qui devrait moins tirer sur la batterie que la puce GPS. Les utilisateurs anglophones seront ravis d'apprendre qu'une application Netflix sera disponible.


avatar valentinnb | 
Si Apple ne me sort pas un iPad Mini Retina, je passe sur Nexus, du moins pour la tablette, pour remplacer mon iPad 1 qui me sert comme une tablette web et Kindle.
avatar 7ronin7 | 
tinoterramus : c'est normal c'est pour l'arricé de Netflix sinon il n'y a aucune securité, c'est comme apple sur les videos il y a des DRM, non sur la musique
avatar toulke | 
Il serait temps qu'on puisse faire des multi compte sur les iDevices... Cest simple a mettre en place cest sur tous les pc meme avec windobe lol donc faudrait se mettre au boulot ! xD
avatar osx31 | 
C'est sur, le multi compte sur iOS ce serait top. Pas sûr que ce soit pour demain...
avatar michael1971 | 
Es-ce qu'il y a un port micro sd cette fois pour étendre la mémoire ? La radio fm, qui évite un autre appareil sur la plage à l'étranger ! Et pour ne pas bouffer son forfait Data Peux ton téléphoner et surtout envoyer des SMS avec la version 3G J'attend d'avoir ses infos avant de larguer mon iPhone 5 , ras le bol de l'écran minuscule et des contraintes Apple
avatar boccob | 
Ce serait un comble que des macgénaute se plaignent de l'absence de port SD .....
avatar Milsou | 
Il y en a qui achètent une tablette pour son design, d'autres pour ses caractéristiques matérielles !

CONNEXION UTILISATEUR