Nouvel iPhone : livré avec ou sans adaptateur Dock ?

Florian Innocente |

Fin février, iMore relançait l'hypothèse d'un nouveau connecteur Dock pour le prochain iPhone. C'est depuis devenu un protagoniste récurent dans les rumeurs sur les caractéristiques du nouvel iPhone. Un connecteur beaucoup plus étroit pour gagner de la place en interne, et ce matin encore Reuters y allait de sa confirmation sur ce point.

iMore a recontacté sa source à l'origine de cette mention, et celle-ci lui a confirmé la disponibilité d'un adaptateur pour relier l'iPhone aux périphériques équipés d'une prise 30 broches.

Au vu de l'écosystème matériel existant, cela va sans dire que l'on peut s'attendre à ce type de solution. La question est plutôt de savoir s'il sera fourni ou en option.

Au lancement du MacBook Pro Retina et de son connecteur d'alimentation MagSafe 2, un adaptateur devenait nécessaire pour brancher un bloc d'alimentation de précédente génération. Et Apple, même sur une machine aussi haut de gamme que ce nouveau portable, n'a pas fait de cadeau, ce banal bout de métal est en vente pour 10€ sur l'Apple Store. Par le passé toutefois elle a déjà fourni des adaptateurs avec ses iPod, à voir si cette générosité sera à nouveau de mise.

Sur le même sujet :
- iPad 3 : un connecteur dock plus petit ?

Accédez aux commentaires de l'article