Nouvel iPhone : livré avec ou sans adaptateur Dock ?

Florian Innocente |

Fin février, iMore relançait l'hypothèse d'un nouveau connecteur Dock pour le prochain iPhone. C'est depuis devenu un protagoniste récurent dans les rumeurs sur les caractéristiques du nouvel iPhone. Un connecteur beaucoup plus étroit pour gagner de la place en interne, et ce matin encore Reuters y allait de sa confirmation sur ce point.

iMore a recontacté sa source à l'origine de cette mention, et celle-ci lui a confirmé la disponibilité d'un adaptateur pour relier l'iPhone aux périphériques équipés d'une prise 30 broches.

Au vu de l'écosystème matériel existant, cela va sans dire que l'on peut s'attendre à ce type de solution. La question est plutôt de savoir s'il sera fourni ou en option.

Au lancement du MacBook Pro Retina et de son connecteur d'alimentation MagSafe 2, un adaptateur devenait nécessaire pour brancher un bloc d'alimentation de précédente génération. Et Apple, même sur une machine aussi haut de gamme que ce nouveau portable, n'a pas fait de cadeau, ce banal bout de métal est en vente pour 10€ sur l'Apple Store. Par le passé toutefois elle a déjà fourni des adaptateurs avec ses iPod, à voir si cette générosité sera à nouveau de mise.

Sur le même sujet :
- iPad 3 : un connecteur dock plus petit ?


Tags
#dock
avatar christ007 | 
@fousfous +1 Sauf pour ceux qui avaient déjà plusieurs chargeurs avec leurs anciens Macs genre Bureau, Maison etc.
avatar nicolasvan | 
Nouvel iPhone : livré avec ou sans adaptateur Dock ? Bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne vais pas dormir de la nuit ;-))
avatar napuconcture | 
Si c'est bien ça, mais un format micro usb serait quand même bien pratique.
avatar jibu | 
Apple, généreuse?... :-D
avatar cesarparent | 
Moi je préférerais qu'ils ne changent rien. C'est tellement pratique aujourd'hui de pouvoir brancher son téléphone partout vu que tout le monde a le même câble que soit, ou une station d'accueil. Même si l'adaptateur est offert, je me vois mal me balader avec en permanence !
avatar Kratos58 | 
Je suis curieux de savoir comment ce gain de place sera utilisé.
avatar KreepLord | 
Un iPhone à près de 700 balles. Vous ne croyez quand même pas qu'Apple va fournir un adaptateur. Ce sera un accessoire à 10 euro, ma main au feu.
avatar Florian1293 | 
Et pourquoi ce ne serait pas un micro USB 3, qui est de fait compatible micro USB 2, avec une adaptation pour remplir les fonctions qu'assurait le dock. Une espèce de super MHL usb3 Franchement, ça serait un bon compromis!
avatar vspatrick | 
"ça va s'en dire" : aïe :B
avatar Florian Innocente | 
Ce serait la moindre des choses. Un adaptateur Magsafe n'a que très peu d'utilité pour qui achète un Macbook Pro Retina: il a déjà le bon Magsafe. Par contre, pour un iPhone, c'est différent. Il ne sert pas qu'à charger mais aussi à brancher l'iPhone à la chaine hi-fi, à utiliser un dock, et tous les autres accessoires types réveils, ventilateurs portables, flashes, batteries supplémentaires et que sais-je.
avatar crifan | 
vu le nombre d'iphone et accessoires existant, il sera payant. imaginez le jackpot pour apple! quand a un mini connecteur, il existe chez des concurrents, eux même tres fins. n'attendez pas une révolution et 2 x plus d'autonomie par ce biais.
avatar jimouest2005 | 
On le sait que MacG l'a en travers qu'il n'y ai pas d'adaptateur macsafe 1->2 on y a le droit à tout les articles sur le sujet. Personnellement je trouve ça tout à fait normal, on achète un ordinateur avec de quoi le brancher sur secteur, si on veut faire une installation spécifique, ben on doit payer. Pour ce qui est de l'iPhone c'est un peu différent,il y a plein d'accessoires mais bon, on sait bien qu'Apple met le minimum dans son packaging ! (sauf les stickers)
avatar Jean Meyran | 
@fousfous Pour le mbpr, l'adaptateur magsafe est utile pour charger le mbpr a partie de l'eçran 27'' thunderbolt qui lui a encore le magsafe, et le gardera Pour les mbp non retina...
avatar titistardust | 
@Tomn : 'pourquoi faire payer les gens pour quelque chose dont ils peuvent ne pas avoir besoin, et aussi économies de production.' Je pense la même chose. J'ajouterai que cela évitera de fournir des pièces inutiles pour de nombreuses personnes.
avatar Nicolas Furno | 
Suuur qu'il sera pas livré avec, plus ca va et plus Apple devient radin a ce niveau la.. j'imagine plutot un adaptateur a 10E en option
avatar takahashi751 | 
"protagoniste récurent dans les rumeurs". Beau métier. Quelles études fait on ?
avatar labon | 
Apple fournira un iPhone, un câble, une prise secteur, des écouteurs, et... et c'est tout. Il serait contradictoire d'expliquer pourquoi c'est une si géniale idée de changer le connecteur pour ensuite fournir un adaptateur. Apple ne s'occupe pas de l'éco-système basé sur le connecteur dock, elle ne fait que licencier la technologie AirPlay.

CONNEXION UTILISATEUR