Rumeurs : une puce NFC, mais pas pour le paiement ?

Nicolas Furno |

Cult Of Mac persiste et signe : une source (forcément) proche d'Apple leur a suggéré qu'Apple travaillait bien à l'intégration d'une puce NFC dans ses téléphones, mais pas pour transformer les iPhone en moyen de paiement. Comme le site l'évoquait déjà en novembre dernier (lire : Une puce NFC pour l'iPhone 5), l'iPhone se transformerait en clé d'accès pour Mac. Il suffirait d'approcher un iPhone d'un Mac pour pouvoir ouvrir une session personnelle sur l'ordinateur, en récupérant temporairement applications et paramètres.

La nouveauté depuis la dernière rumeur est la prise en compte du Mac App Store. Le système utiliserait en fait le Mac App Store pour présenter à l'utilisateur les applications qu'il possède. Elles ne seraient pas téléchargées automatiquement (à l'heure des SSD, c'est tout aussi bien comme ça), mais l'utilisateur pourrait à tout moment lancer une application. Dans ce cas, l'application serait téléchargée de manière temporaire et tout le travail effectué au sein de l'application serait automatiquement sauvegardé sur Internet, sans doute par le biais de MobileMe. Une fois l'iPhone éloigné du Mac, les applications utilisées ne seraient plus disponibles.

Une excellente idée sur le papier qui pourrait arriver avec Mac OS X Lion et l'iPhone 5, à moins que la puce NFC ne soit intégrée qu'à la génération suivante. Une rumeur récente indiquait en effet que le prochain téléphone à la pomme n'aurait finalement pas droit à la puce (lire : Pas de NFC pour l'iPhone 5 ?). Cela dit, la source indique qu'Apple travaille sur ces sujets en ce moment même, sans pour autant être certaine qu'un tel système sera finalement mis en place par l'entreprise…

Accédez aux commentaires de l'article