Spotify : rumeurs d'un client web et de nouveaux tarifs

Florian Innocente |

Spotify travaillerait sur une interface Web pour son service et peut-être une nouvelle grille tarifaire, écrit TechCrunch. Plusieurs sources ont affirmé au site qu'une version Web du client était en développement, mais il n'est pas indiqué si elle est destinée à remplacer les clients OS X et Windows ou les compléter. Elle viendrait concurrencer d'autres acteurs comme Pandora, lui-même déjà potentiellement dans le viseur d'Apple (lire Apple pourrait lancer son propre Deezer).

D'après TechCrunch, les fonctions de découverte musicale, pas spécialement développées dans Spotify, comparé à iTunes par exemple, seraient musclées. Par exemple en suggérant des listes déjà publiées par des utilisateurs, ou inviter des célébrités à dévoiler leurs listes préférées. Spotify propose déjà un début de suggestions via les listes d'utilisateurs présents dans votre périmètre géographique, ou au travers de modules de partenaires publicitaires.

Autre évolution avancée, le prix des formules mensuelles sans pub de Spotify. Celle proposant en plus l'utilisation du service sur mobile passerait de 10$ (10€ en France) à environ 8$.

De là une hypothèse, celle que l'abonnement sans pub, mais aussi sans client mobile à 5$ (5€) soit maintenue pour les utilisateurs déjà abonnés, mais supprimés pour les autres. Avec pour ces abonnés à 5$ une offre pour migrer vers la formule Premium fixée à 8$.

On n'aurait donc plus que deux choix, le gratuit sponsorisé ou le payant complet. Mais TechCrunch reste prudent sur ces rumeurs tarifaires et leur articulation.

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