Tablette Apple : le puzzle prend forme

Christophe Laporte |

Le Wall Street Journal publie de nouveaux détails sur ce que la fameuse tablette permettrait de faire. Petit à petit, le puzzle prend forme. Elle comprendrait un clavier virtuel et aurait été conçue pour être utilisée par différents membres d'un foyer afin de pouvoir consulter ses courriels, de s'informer et de surfer sur le web. Il serait possible de laisser des messages à un autre utilisateur via un pense-bête partagé.

À en croire le WSJ, Apple travaillerait sur des technologies très intéressantes pour son nouvel objet. Ainsi, elle pourrait intégrer un système de reconnaissance facial pour identifier l'utilisateur et adapter son environnement et ses paramètres en fonction.

La fonction de liseuse électronique est au coeur de l'appareil. Apple serait bel et bien en négociations avec la plupart des acteurs de ce marché (magazine, livres) afin de monter une offre d'un nouveau genre. Pour développer cette nouvelle activité, Apple a recruté Tracy Augustine, une ancienne dirigeante de la société d'édition Pearson Education. Apple compte utiliser cette fonctionnalité pour promouvoir son objet auprès du monde de l'éducation.

Apple voudrait également profiter de l'écran 10" de sa tablette pour en faire un appareil privilégié permettant de regarder la télévision mais d'une nouvelle manière. Apple serait en négociations notamment avec CBS et Disney afin de proposer un abonnement mensuel offrant la possibilité aux possesseurs de la tablette d'avoir accès au "meilleur de la télévision" (lire : iTunes : un système d'abonnement pourrait arriver).

L'appareil a également son mot à dire comme machine de jeux. Electronic Arts pourrait en faire la démonstration la semaine prochaine lors du special event.
Il est à noter également, par rapport à ce qui a été dit ces derniers jours, qu'iPad pourrait avoir Bing comme moteur de recherche par défaut et utiliser le système de cartographie de Microsoft (lire : iPhone : Safari va faire Bing ?).

Finalement, l'idée de cette tablette est de révolutionner l'industrie des médias, de l'édition et de la télévision à l'image de l'iPod avec l'industrie du disque. Prix de l'objet : comptez 1000 $ environ.

Sur le même sujet :
- PA Semi : l'arme secrète d'Apple pour la tablette ?
- Autour de la tablette : un nom, un réseau mobile, et un écran

Accédez aux commentaires de l'article