Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tablette Apple : le puzzle prend forme

Christophe Laporte

jeudi 21 janvier 2010 à 07:07 • 33

iGeneration

Le Wall Street Journal publie de nouveaux détails sur ce que la fameuse tablette permettrait de faire. Petit à petit, le puzzle prend forme. Elle comprendrait un clavier virtuel et aurait été conçue pour être utilisée par différents membres d'un foyer afin de pouvoir consulter ses courriels, de s'informer et de surfer sur le web. Il serait possible de laisser des messages à un autre utilisateur via un pense-bête partagé.

À en croire le WSJ, Apple travaillerait sur des technologies très intéressantes pour son nouvel objet. Ainsi, elle pourrait intégrer un système de reconnaissance facial pour identifier l'utilisateur et adapter son environnement et ses paramètres en fonction.

La fonction de liseuse électronique est au coeur de l'appareil. Apple serait bel et bien en négociations avec la plupart des acteurs de ce marché (magazine, livres) afin de monter une offre d'un nouveau genre. Pour développer cette nouvelle activité, Apple a recruté Tracy Augustine, une ancienne dirigeante de la société d'édition Pearson Education. Apple compte utiliser cette fonctionnalité pour promouvoir son objet auprès du monde de l'éducation.

Apple voudrait également profiter de l'écran 10" de sa tablette pour en faire un appareil privilégié permettant de regarder la télévision mais d'une nouvelle manière. Apple serait en négociations notamment avec CBS et Disney afin de proposer un abonnement mensuel offrant la possibilité aux possesseurs de la tablette d'avoir accès au "meilleur de la télévision" (lire : iTunes : un système d'abonnement pourrait arriver).

L'appareil a également son mot à dire comme machine de jeux. Electronic Arts pourrait en faire la démonstration la semaine prochaine lors du special event. Il est à noter également, par rapport à ce qui a été dit ces derniers jours, qu'iPad pourrait avoir Bing comme moteur de recherche par défaut et utiliser le système de cartographie de Microsoft (lire : iPhone : Safari va faire Bing ?).

Finalement, l'idée de cette tablette est de révolutionner l'industrie des médias, de l'édition et de la télévision à l'image de l'iPod avec l'industrie du disque. Prix de l'objet : comptez 1000 $ environ.

Sur le même sujet : - PA Semi : l'arme secrète d'Apple pour la tablette ? - Autour de la tablette : un nom, un réseau mobile, et un écran

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Comment QuickTime a ouvert la voie à la vidéo sur Mac

18:00

• 24


Boulanger : le MacBook Air M5 à 700 € (voire beaucoup moins) grâce à 200 € de bonus reprise

18:00

• 49


Tests des produits Apple, nouvelle app en bêta… Le mois de mars du Club iGen

18:00

• 5


UPDF 2.5 : l'éditeur PDF dopé à l'IA qui fait de l'ombre à Adobe sur Mac 📍

04/04/2026 à 23:00

• 0


Artemis II : des iPhone 17 Pro Max dans la poche, et un iBook aux commandes

04/04/2026 à 19:00

• 23


Sortie de veille : quand une faille oblige Apple à prendre une mesure exceptionnelle

04/04/2026 à 10:39

• 8


Test du sac à dos Scapade AirPack, avec un traqueur Localiser et un cadenas TSA intégré

04/04/2026 à 09:00

• 10


Ce démontage des AirPods Max 2 va vous étonner (ou pas)

03/04/2026 à 21:38

• 33


iOS 26.5 : Apple corrige déjà sa première bêta et lance les versions publiques 🆕

03/04/2026 à 21:08

• 6


Batteries lithium-silicium : les smartphones chinois ne s'arrêtent plus de gonfler

03/04/2026 à 16:54

• 47


Vous pouvez désormais recevoir des messages d'autres apps dans WhatsApp

03/04/2026 à 14:59

• 31


DualShot Recorder : une app pour filmer à la fois en format vertical et horizontal

03/04/2026 à 10:54

• 20


Apple transforme Little Finder Guy en prof du Mac

03/04/2026 à 10:41

• 16


L’application carte Vitale revoit sa méthode de connexion pour le meilleur et pour le pire

03/04/2026 à 10:07

• 135


Google Meet arrive sur CarPlay pour continuer ses réunions au volant

03/04/2026 à 09:47

• 26


Home Assistant 2026.4 (re)fait la part belle à l’infrarouge

03/04/2026 à 09:17

• 16