Apple remet l'Europe sur la route des camionnettes de Plans

Florian Innocente |

Apple a remis en forme sur son site web la section où elle donne son planning de collecte d'informations pour améliorer Plans. On y trouve les pays et les villes prévues pour être traversées par ses véhicules bardés de capteurs… ou par des piétons.

Depuis quelques mois l'Europe en était absente, il n'y en avait que pour les États-Unis. Ce jeûne par rapport au Vieux continent est terminé, les camionnettes Apple Maps vont circuler en Espagne à partir du mois de mars et en avril elles iront dans la Principauté d'Andorre.

Principauté d'Andorre

Il peut y avoir aussi dans ces déplacements la volonté de mettre à jour les données existantes, l'Espagne avait été très partiellement visitée en 2017. Rien en vue pour le moment pour la France où seules la région parisienne et Besançon ont vu passer ces camionnettes.

Ce qui change également c'est le recours à des équipements de collecte de données portés par des piétons. En novembre, Apple avait débuté l'expérience dans quelques comtés de Californie, là elle le mentionne en plus pour Honolulu à Hawaï et pour un comté dans le Nevada.

Via Collecte de données à pieds, comme le fait Google depuis longtemps, via MacRumors

Autres domaines où Plans s'améliore peu à peu, celui des transports en commun et ceux de représentation de l'intérieur des aéroports et des centres commerciaux. Pour les transports, c'est très inégal, il peut y avoir des pays dont toutes les lignes sont données (Belgique, Suisse, Luxembourg, Norvège, Royaume-Uni, Finlande…) ou simplement celles de leur capitale (France, Espagne, Italie…). En France il n'y a rien eu depuis l'arrivée des lignes parisiennes au printemps 2017.

Quant à la cartographie des intérieurs des aéroports et grands centres commerciaux, ça bouge aussi de l'Europe à l'Asie en passant par le continent américain, mais rien pour les lieux concernés dans l'Hexagone.

Accédez aux commentaires de l'article