Astuce : activer iTunes Match dans macOS Catalina

Florian Innocente |

La fonction iTunes Match au sein de la nouvelle application Musique dans Catalina a évolué dans la manière dont on la met en service. Précédemment, une fois connecté à son compte, l'activation se faisait toute seule, ou bien il fallait aller dans les préférences d'iTunes, onglet "Général" et cocher la fonction ad-hoc.

Pour obtenir le même résultat avec Catalina, sitôt connecté à votre compte (menu du même nom), dans la colonne de gauche, cliquez sur "iTunes Store". Puis, tout à droite de la fenêtre d'accueil, cherchez le lien "iTunes Match".

Une fois qu'il est cliqué, vous ajouterez votre ordinateur et, au bout d'un temps d'attente variable, vous récupérez votre collection musicale.

Un autre changement qui a son importance. Si vous installez Catalina de neuf, avec une session utilisateur toute neuve aussi (sans récupérer une ancienne session), l'icône iTunes Store n'apparaît plus par défaut dans la barre de gauche. Impossible par conséquent d'activer iTunes Match.

Pour réactiver le chemin au Store et à ce service, il faudra aller cocher l'option d'affichage dans les préférences de Musique, onglet "Général".

avatar ipfix8 | 

Bonjour,
Juste un question complémentaire
Faut il passer par l'abonnement à Music pour sauvegarder ses playlists ? (iCloud)
Sur Google music c’est coté serveur donc on ne les perd jamais mais j’ai déjà perdu mes playlist avec iTunes ...

avatar Vaenoxis | 

Pourriez vous me rappeler l’intérêt d’ITunes Match si j’ai Apple Music ?

Pour synchroniser des sons non Apple Music que j’ajouterais à iTunes sur mes autres devices si je ne dis pas de bêtise.

avatar sw38 | 

Normalement Apple Music intègre les fonctionnalités d'iTunes Match. Donc pour une personne qui possède Apple Music, iTunes Match est sans intérêt.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204146

avatar bibac1 | 

@sw38

J’ai certains morceaux de musique que je ne retrouve pas dans Apple Music. La fonction iTunes Match m’irait bien.

avatar Reblochon | 

@bibac1

Sauf erreur, Apple Match vérifie si les musiques « perso » se retrouvent dans le catalogue Apple Music. Dans votre configuration, je ne comprends pas bien ce que cela vous apporte.

avatar koko256 | 

@Reblochon

iTunes Match fait plus. Si la correspondance n'est pas trouvée, il upload le musique dans iCloud. On a une limite (10.000 je crois) du nombre de fichiers musicaux que l'on peut garder hors catalogue iCloud (compressés en aac, impossible de choisir le format comme de l'alac).

avatar gg8 | 

Pareil, j'ai bcp de morceaux "perso", qu'Apple Music n'a jamais reconnu (alors qu'ils sont bien dans le catalogue). J'ai maintenant de nombreux doublons. Je me demande si un passage par iTunes Match ne ferait pas un joli nettoyage de ma bibliothèque iCloud ? si quelqu'un a fait l'essai, je serai curieux de savoir

avatar sw38 | 

iTunes Match ne reconnait pas tout non plus. J'ai certains morceaux qu'il a uploader dans le cloud alors qu'ils sont sur le store avec les même infos et la même durée.

avatar Vaenoxis | 

@sw38

Merci pour ta réponse !

avatar Keviiiins | 

Je pensait que « iTunes match » n’existait plus
Sous windows est-il possible de l’activer dans iTunes ?

avatar sw38 | 

Même méthode, en passant par l'iTunes Store.

avatar Keviiiins | 

@sw38

Merci. Je vais tester ça

avatar dj lo | 

Bonjour

Effectivement on peut désactiver iTunes patch quand on a déjà Apple Music c’est la même chose. En ayant Apple Music quand vous recherchez un morceau vous pouvez sélectionner votre bibliothèque donc ça revient au même

Sans oublier que du coup vous économiser 25 €

avatar wilfried50 | 

Comment lire ses vidéos films enregistrés sur Mac Catalina de l’app Apple TV a l’Apple Tv ? La mienne ne les vois plus.... elle voit les films achetés mais pas les vidéos ajoutées???

CONNEXION UTILISATEUR