Canal+ pourrait distribuer Amazon Prime Video en plus de Netflix

Mickaël Bazoge |

Plutôt que de continuer de s'opposer en vain aux services de streaming, Canal+ a décidé d'ouvrir ses portes en grand à la concurrence. Netflix pourrait ainsi trouver une place dans les offres du groupe audiovisuel… tout comme Prime Video. Des négociations seraient en cours afin d'installer l'application de streaming dans les décodeurs (et sans doute dans les formules IPTV) de Canal+, révèle le site TBI Vision.

Les abonnés Canal+ pourraient donc avoir la possibilité d'accéder aux programmes de Netflix et de Prime Video depuis Canal+, qui renforcerait ainsi sa position de plateforme d'agrégation de contenus, peu importe leur obédience. Cette rumeur apparait alors qu'Amazon cherche à capitaliser sur le succès grandissant de Prime Video.

Les dernières productions maison remportent pas mal de suffrages (The Boys, Carnival Row, Good Omens…), il faut maintenant multiplier les canaux de diffusion pour peser face à Netflix et à Disney+ (et s'il y avait moyen d'améliorer l'application, ce ne serait pas un mal non plus).

L'Europe est le marché à conquérir. Amazon a noué des partenariats avec Orange et Vodaphone en Espagne pour y distribuer Prime Video ; le service va également être proposé en France sur les box de SFR. Au-delà des partenariats avec des opérateurs, Amazon aurait l'intention de lancer sa plateforme Fire TV au Royaume-Uni et en Allemagne.

En France, Amazon distribue le stick Fire TV (30 €), qui donne accès à des apps, des jeux, à Prime Video et Netflix. Aux États-Unis, la gamme s'étend au Cube (lire : Amazon Fire TV Cube, une boite noire avec Alexa pour le salon) ainsi qu'à des téléviseurs connectés.

Accédez aux commentaires de l'article