Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon Fire TV Cube, une boite noire avec Alexa pour le salon

Florian Innocente

jeudi 07 juin 2018 à 22:18 • 22

Apple TV

Amazon ajoute un "Cube" a sa famille de boitiers à brancher sur un téléviseur. En France on ne connaît que la clef HDMI Fire TV mais aux États-Unis il y a en plus le petit pavé Fire TV qui ressemble aux Chromecast et désormais le "Fire TV Cube".

Vendu 120 $ (c'est 30 $ de moins que l'Apple TV non 4K), ce bloc se branche au téléviseur en HDMI et fournit tout un catalogue de services de streaming et d'apps. C'est un mélange de clef HDMI et d'enceinte Echo, avec son haut-parleur intégré.

Alexa est présente à l'intérieur pour répondre aux commandes classiques ainsi qu'allumer l'écran télé, lancer un service (mettons Netflix) puis contrôler la lecture d'un programme. Le réglage du volume se fait obligatoirement à la voix puisque la télécommande d'Amazon n'est pourvue d'aucun bouton à cet effet. Ou alors il faut se lever et aller toucher les boutons sur le Cube.

Ce périphérique de salon utilise le protocole HDMI-CEC pour contrôler le téléviseur via les commandes vocales. Lorsque la télévision n'est pas compatible ou que l'on veut prendre la main sur un appareil fonctionnant avec un récepteur infra-rouge, le Cube répond présent. Ses quatre cotés sont munis d'un émetteur infra-rouge pour envoyer les ordres. Si ça ne suffit pas, on peut lui brancher une rallonge infra-rouge pour atteindre des récepteurs cachés par exemple dans le tiroir d'une console.

Ses autres caractéristiques comprennent la 4K HDR et le Dolby Atmos, huit petits microphones pour capter le mieux possible les requêtes envoyées à Alexa. Pour l'heure Amazon n'a annoncé aucun lancement à l'international de cette solution.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 12


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 13


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 80


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1