Apple TV+ continue la tournée des popotes

Mickaël Bazoge |

Le grand cirque médiatique autour d'Apple TV+ se poursuit, et il ne s'arrêtera pas avant le 1er novembre, jour de lancement du nouveau service. Après For All Mankind qui a eu droit cette semaine à son avant-première, c'était au tour de Dickinson de faire parler avec une avant-première organisée à Brooklyn. On y apprend aussi que l'intégralité de la saison, soit dix épisodes d'une demi-heure, sera disponible le 1er novembre. Ce ne sera pas forcément le cas pour tous les programmes Apple TV+.

De gauche à droite : Ella Hunt, Jane Krakowski, Anna Baryshnikov, Adrian Blake Enscoe, Hailee Steinfeld et Toby Huss.

La série Dickinson explore avec « audace les contraintes de la société, du genre et de la famille du point de vue de la poétesse rebelle Emily Dickinson ». Elle sera manifestement le premier programme à forte teneur en humour d'Apple TV+.

La quinzaine de séries, films et documentaires prévus d'ici la fin de l'année ne suffiront pas à étancher la soif d'abonnés qui ont l'habitude des catalogues bien fournis de Netflix ou de Prime Video. Apple doit donc continuer à jouer du carnet de chèques pour produire et développer du nouveau contenu. C'est pourquoi la Pomme a signé un contrat pluri-annuel avec Monica Beletsky : la scénariste de Fargo ― entre autres ― va imaginer des séries en exclusivité pour Apple TV+. Le service peut aussi compter sur la vista d'Alfonso Cuarón, qui va lui aussi développer des programmes en exclusivité.

Accédez aux commentaires de l'article