Apple TV+ s'offre le réalisateur Alfonso Cuarón pour plusieurs années
C'est un gros coup que vient de réaliser le service de streaming vidéo d'Apple. Alfonso Cuarón, réalisateur renommé des Fils de l'Homme, de Gravity, d'Y tu mamá también ou encore de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (de très loin le meilleur épisode de la saga) a signé un contrat de plusieurs années avec Apple TV+, pour un montant bien sûr inconnu.
Variety explique qu'Apple TV+ aura l'exclusivité des projets du réalisateur pour la télévision. Les films de cinéma ne sont pas a priori concernés par le deal. Cuarón a déjà travaillé pour la télé : il est le co-créateur de la série Believe pour la BBC (2014), il a aussi écrit et réalisé la série anthologique La Hora Marcada au Mexique, et en 2017 il était question qu'il développe une série horrifique, Ascension.
Alfonso Cuarón connait les bienfaits et aussi les affres du modèle du streaming : il a réalisé pour Netflix le multi-récompensé Roma, que beaucoup auraient adoré voir au cinéma plutôt que chez eux (le film est tout de même sorti dans une petite combinaison de salles). Ce n'est pas la première fois qu'Apple TV+ enrôle ainsi des créateurs pour de tels contrats pluriannuels : c'est le cas aussi pour Kerry Ehrin, Justin Lin et Jason Katims, sans oublier Oprah Winfrey qui va produire des documentaires.
Apple TV+ ouvrira ses portes le 1er novembre. Il en coûtera 4,99 € par mois pour en profiter (les sept premiers jours seront offerts). On pourra aussi décrocher un an d'essai gratuit en achetant un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple TV ou un Mac, neuf ou sur le refurb. Puisqu'on est là à parler d'Apple TV+, de nouvelles bandes-annonces ont été mises en ligne récemment pour deux programmes : le film Truth Be Told (le 6 décembre) et le documentaire The Elephant Queen (1er novembre).
Non Harry Potter 3 n’est pas le meilleur de la saga c’est voir le moins bien
@Park
Il est quand même bien plus réussi au niveau artistique. La photographie, l’atmosphère et la prise de risque sont à saluer. Il est plus sombre mais c’est le seul réalisateur qui a su vraiment donner sa patte à l’œuvre... le 4 est selon moi le pire, et pourtant j’aime tellement le livre
@jemps20
Je suis d’accord pour dire que le 4 pire. Le 3 j’aime pas trop le côté répétitif de la situation finale après j’suis d’accord qu’il est bien fait question atmosphère plans etc
Mais pour moi ce sont les 3 derniers les meilleurs
@Park
Les 2 derniers sont tellement à rallonge... Pour le Prince de Sang Mêlé, le film est pas trop mauvais en soi mais cette fin... un ridicule sans nom.
Après, le 3 a ses défauts mais je trouve également qu’il est l’un des mieux réussis de la saga, surtout le seul que je peux revoir sans m’ennuyer et insulter la moitié du cast. La touche artistique est vraiment présente, l’atmosphère bien menée...
@Park
Pfffff ! Normal... Apple, c’est de la merde !
Ps : tu fais quoi là ?
@Malouin
Si c’est de la merde pourquoi t’es là ? 😂
@Park
Le mec qui ne comprend même pas le second degré...
@Park
Si le 3 reste de loin le meilleur pour un cinéphile. Pour un fan de fast and furious par contre les derniers feront sans doute sensation.
@bonnepoire
J'aime les critiques fermées et simplistes 😍
Gravity est bien
@Ginger bread
... mais hélas bourré d'incohérences scientifiques, ce qui a gâché pas mal mon plaisir.
@byte_order
Ben oui ! Et ? C’est un film ! Un spectacle haletant... Tu ne lis pas la pléiade.
Ceci dit, il y a aussi une tonne d’incohérences dans la pléiade.
@Malouin
La pléiade c’est une collection d’œuvre rassemblant presque mille auteur donc t’es très généraliste sur le coup !
La pléiade ??? Vous vouliez peut-être parler de l'Iliade, non?
@byte_order
Un peu comme le bruit dans l’espace de Star War?
@Ginger bread
Certes. La nuance c'est que d'un space opera, on s'y attend, moins d'un film qui se veut réaliste.
@Ginger bread
... mais hélas avec une actrice bourrée de Botox, ce qui a gâché pas mal mon plaisir.
@John McClane
T’es sérieux?
@Ginger bread
Oui, son visage était vraiment trop figé pour être naturel, ça m’agaçait !
@John McClane
> ... mais hélas avec une actrice bourrée de Botox, ce qui a gâché pas mal mon plaisir.
... mais cela restait réaliste, sur ce point particulier.
Du coup.
^_^
Oui, on est bien dans un film américain, où les actrices n’ont pas le droit de vieillir !
C’est moche le pouvoir de l’argent
OK, la soupe a l'air d'être bonne...reste à savoir si ces réals auront le final cut, après avoir franchi les barrières des validations de scripts, budgets, casting, production...
Il fait des supers trucs, mais qui m’ont toujours profondément ennuyés, sauf le fils de l’homme.
Gravity, une fois que j’ai pris note de la prouesse technique, je le suis fait quand même super chié. Quant à Rome...
Pour le moment, ça va, je suis pas trop le public qu’Apple veut capter.
« Alfonso Cuaron, il a aussi bossé sur le labyrinthe de Pan si je ne m’abuse! »
Peut être, mais ça reste digne du génialissime del Toro, lui, certainement beaucoup trop déjanté pour Apple (quoique que l’accident de la forme de l’eau, c’est suffisamment niais pour Apple).
Pour Roma, Netflix n’est pas producteur comme il aime le laisser penser, mais distributeur.
La production (financement) est de Nicolás Celis, Alfonso Cuarón et Gabriela Rodriguez
pas vraiment le genre de nouvelle qui merite un article
ou alors pour meubler et encore on reste dans du mobilier jetable ..
Dans the Blind side, film post gravity elle est tres bien pourtant
On va attendre sagement qu’il sorte quelque chose avant de dire super ou bien bouuuuuu!
Tellement d’artistes que je n’aimais pas m’ont tout à coup tellement émerveillé, et tant d’autre que j’adorais ont tellement sombrer dans ce que je considère comme de la merde en barre...
Pas sur par exemple que si Tarantino signait avec Disney qu’il garde le même publique.
Quelle sera la procédure pour bénéficier de son année gratuite ?
"le Prisonnier d'Azkaban (de très loin le meilleur épisode de la saga)"
…
Que Maugrey Fol Œil vous transforme en horcruxe.
Avec toutes ces nouvelles chaines qui veulent proposer leur propre contenu et débauche les meilleurs réalisateurs, il ne va rien rester pour le cinéma, dont le niveau des films s'effrite chaque année.
Je vais me replonger dans les bons classiques : https://www.sotipsters.com