Deux ans après sa création, Orange Bank revendique 500 000 clients

Nicolas Furno |

Dans le cadre du dévoilement de son plan « Engage 2025 » qui prévoit notamment la date de la fin de l’ADSL, Orange a aussi donné des nouvelles de sa banque. Orange Bank comptabilise désormais 500 000 clients, une très nette progression par rapport aux 200 000 atteints l’an dernier. La croissance de la néobanque semble beaucoup plus forte qu’à son lancement, puisque l’on comptabilisait encore 344 000 abonnés lors des résultats du troisième trimestre 2019 du groupe.

Image Orange/Nicolas Gouhier.

L’objectif affiché d’Orange en lançant sa banque était de convaincre deux millions de clients en France. Il reste encore du chemin, mais cette accélération est une bonne nouvelle, même si le chiffre donné par le FAI concerne le service dans sa globalité. C’est d’ailleurs certainement l’explication pour cette croissance soudaine : Orange Bank a ouvert récemment en Espagne avec des conditions agressives (épargne rémunérée à 1 %) qui ont certainement attiré du monde.

Orange Bank était pensée dès le départ pour conquérir l’Europe et ses créateurs le mettent désormais clairement en avant. D’ici 2025, le service doit être ouvert dans tous les pays où Orange est présent et l’objectif est désormais d’atteindre 5 millions de clients en Europe et l’équilibre financier à la fin de l’année 2023.

Autre facteur qui a sans doute contribué à augmenter le nombre de clients Orange Bank, la fermeture d’Orange Cash à la fin du mois de novembre. La seule offre d’Orange désormais est sa néobanque, qui est compatible avec Apple Pay, gratuite pour les opérations standard et associée à une offre de bienvenue qui peut monter à 120 € pour les clients Orange.

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