Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Deux ans après sa création, Orange Bank revendique 500 000 clients

Nicolas Furno

jeudi 05 décembre 2019 à 09:30 • 22

Services

Dans le cadre du dévoilement de son plan « Engage 2025 » qui prévoit notamment la date de la fin de l’ADSL, Orange a aussi donné des nouvelles de sa banque. Orange Bank comptabilise désormais 500 000 clients, une très nette progression par rapport aux 200 000 atteints l’an dernier. La croissance de la néobanque semble beaucoup plus forte qu’à son lancement, puisque l’on comptabilisait encore 344 000 abonnés lors des résultats du troisième trimestre 2019 du groupe.

Image Orange/Nicolas Gouhier.

L’objectif affiché d’Orange en lançant sa banque était de convaincre deux millions de clients en France. Il reste encore du chemin, mais cette accélération est une bonne nouvelle, même si le chiffre donné par le FAI concerne le service dans sa globalité. C’est d’ailleurs certainement l’explication pour cette croissance soudaine : Orange Bank a ouvert récemment en Espagne avec des conditions agressives (épargne rémunérée à 1 %) qui ont certainement attiré du monde.

Orange Bank était pensée dès le départ pour conquérir l’Europe et ses créateurs le mettent désormais clairement en avant. D’ici 2025, le service doit être ouvert dans tous les pays où Orange est présent et l’objectif est désormais d’atteindre 5 millions de clients en Europe et l’équilibre financier à la fin de l’année 2023.

Autre facteur qui a sans doute contribué à augmenter le nombre de clients Orange Bank, la fermeture d’Orange Cash à la fin du mois de novembre. La seule offre d’Orange désormais est sa néobanque, qui est compatible avec Apple Pay, gratuite pour les opérations standard et associée à une offre de bienvenue qui peut monter à 120 € pour les clients Orange.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42