Après avoir fait leur trou grâce à des tarifs très avantageux, les banques en ligne tentent de faire rentrer plus d'argent dans leur caisse à l'aide d'offres coûteuses. On connaissait déjà les cartes en métal accompagnées de divers avantages autour de 15 €/mois. Revolut a fait récemment exploser ce plafond avec son offre Ultra à pas moins de 45 €/mois.
La néobanque ne le cache pas — c'est de toute façon évident —, cette nouvelle offre « cible le segment croissant des explorateurs ambitieux (sic) intéressés par un style de vie luxueux. » Pour 45 €/mois, vous n'avez pas une vulgaire carte en plastique ni même en métal, mais une carte plaquée platine, parce que vous le valez bien.
En plus de tous les avantages déjà compris dans l'abonnement Metal (assurance quotidienne, assurance location de voiture, cashback…), les frais bancaires sont moins élevés avec l'offre Ultra : vous pouvez retirer gratuitement jusqu'à 2 000 €/mois aux distributeurs (contre 800 € pour la formule Metal), il n'y a aucuns frais sur les virements internationaux et les frais sur les transactions boursières passent à 0,12 % au lieu de 0,25 %.
Puisque vous avez une carte en platine, vous avez sans doute un emploi du temps de ministre, si vous n'êtes pas vous même ministre, alors l'abonnement comprend une assurance annulation de voyages et d'événements (opérée par Qover) ainsi qu'un accès illimité aux salons des aéroports.
La cerise sur le gâteau, c'est l'intégration d'autres abonnements payants. La liste dépend des pays, mais en France, vous bénéficiez de services aussi variés que NordVPN Ultime, Tinder Gold, SleepCycle Premium, Picsart Gold et Financial Times Premium.
Revolut déclare que 430 000 utilisateurs s'étaient inscrits sur la liste d'attente pour découvrir cette nouvelle offre. Ça ne signifie pas que tous vont basculer sur cette formule, car son prix et son contenu n'étaient pas connus avant son lancement il y a quelques semaines. Ceux qui étaient sur la liste sont en tout cas servis en premier, alors que la banque ouvre les vannes progressivement.
Lancé en 2015, Revolut a dégagé son premier bénéfice annuel en 2021 et a depuis le mois de juin plus de 30 millions de clients dans le monde, soit cinq millions de plus que fin 2022. En France spécifiquement, Revolut compte 2,2 millions clients, soit 300 000 de moins que son rival historique N26.
N26 propose à son tour un IBAN français et réfléchit aux cryptomonnaies