Le Crédit Agricole se prépare à son tour pour Apple Pay

Nicolas Furno |

Le Crédit Agricole est officiellement sur la liste des banques prochainement compatibles avec Apple Pay depuis le début du mois. La banque avait promis l’arrivée de cette fonction d’ici la fin de cette année, mais il semble qu’elle ait pris du retard et ce sera peut-être pour le début de la suivante. La dernière version de son app iOS prouve en tout cas que les préparatifs sont en cours.

Photo CA SAfr [CC BY-SA 4.0]

L’app Ma Banque est passée en version 20.0 et c’est la première fois qu’elle est annoncée comme étant compatible avec Wallet, l’app d’Apple qui gère Apple Pay. C’est une étape importante pour prendre en charge cette fonction, mais comme avec le Crédit Mutuel et le CIC au début du mois, cela ne donne aucune information supplémentaire sur le calendrier du lancement.

Maintenant que l’app est prête, Apple Pay pourrait être lancé dès aujourd’hui ou bien dans six mois. Impossible ce matin d’ajouter une carte du Crédit Agricole à l’app Wallet, preuve que la banque n’est pas encore prête. Patience, cela finira bien par arriver…

avatar whocancatchme | 

Oh non la fin du running gag !!!!!

avatar iVador | 

Hourra ! Je vous aime le CA !

avatar man0 | 

@iVador

C’est effectivement la bonne nouvelle du jour !!!

_espérons qu’il ne va plus falloir attendre longtemps !!!🤞🤞🤞_

avatar MKO | 

J’aimerai bien connaître le cheminement qui fait qu’on devienne client de cette banque....
Prêt intéressant en temps qu’agriculteur ? Réseau d’agence ? Autre ?
Par ce qu’au niveau des produits offerts aux clients cela semble plutôt nul.
Bon cela doit plaire c’est la première banque aux particuliers....

avatar asheden | 

@MKO

d’une banque à une autre, les différences sont quand même vraiment très minces. On retrouve souvent les mêmes escros

avatar Nicolas Furno | 

@MKO

Ils sont souvent les plus intéressants sur les prêts immobiliers, surtout pour les primo-accédants avec un budget pas délirant que certaines banques boudent volontiers. En tout cas, ça explique mon arrivée au CA, ainsi que celle de plusieurs de mes collègues…

avatar fskynet67 | 

@nicolasf

Je confirme j’ai renégocié mon prêt immobilier chez eux. Du coup j’ai changé de banque.....

avatar KorE | 

@nicolasf

C’est tout à fait exact

avatar pagaupa | 

@nicolasf

Je confirme! Mais « le bon sens près de chez vous » les a quitté depuis belle lurette! Et moi avec...

avatar Pas-un-philosophe | 

étudiant en médecine ils m'offrent une carte gold pendant la durée de mes études (ça vaut le coup vu le nombre d'année lol)

avatar flux_capacitor | 

@nicolasf
Exactement mon cas. Achat immobilier et mise en concurrence de plusieurs banques pour le prêt : le CA à gagné, avec en contrepartie demande de domiciliation des salaires et de l'assurance habitation chez eux.

Sentiment d'être pris en otage

Je confirme qu'outre l'absence délirante d'Apple Pay pourtant promis depuis toutes ces années, les services du CA sont affligeants.
L'app est nulle, ergonomie d'un autre âge.
Les CB sont anormalement chères, y compris la VISA de base là où les autres offrent carrément des Gold.
Les notifs de contrôle de seuil de compte par SMS arrivent avec deux trains de retard en période de réforme des retraites, de même que les notifs d'achats sur le net.
Obligé de se déplacer en agence physique pour ajouter des RIB étrangers (N26 par exemple).
Il faut rentrer son code après une authentification Touch/Face ID réussie (à quoi bon cette étape alors ?) et ce n'est ps considéré comme un bug puisque malgré les nombreuses remontées des client ça dire depuis des années.
Faire attention de ne pas utiliser des caractères accentués pour les virements, façon époque DOS.
etc. etc. etc.
Cet établissement est une vaste blague, zombie banquier réchappé du XXe siècle.

avatar showmehowtolive | 

@MKO

Tout le monde n’est pas parisien ou habitant les grandes métropoles. Et en dehors le CA a un bon réseau.

avatar anonx | 

@MKO

Skyrock numéro 1 sur la diffusion du rock... 🙄

avatar maxime350 | 

@anonx

🤣😂

avatar julien74 | 

@MKO

Pour ma part une très bonne amie est ma conseillère. Et du coup aucun autre argument valable pour aller tenter de voir ailleurs.
La relation avec son conseiller c’est bien plus important que des produits bancaires...

avatar seb5454 | 

@julien74

J’ai vraiment du mal de comprendre l’intérêt réel d’un conseiller dans une banque de détail...🤔

avatar julien74 | 

@seb5454

Le contact humain. Et dans ce cas il est privilégié car c’est une connaissance.

avatar seb5454 | 

@julien74

Soit, mais votre amie vous pourrez la voir dans d’autre circonstances.
Je parle juste de l’intérêt d’un conseillé landa dans une banque de détail...

avatar julien74 | 

@seb5454

Ben justement, un petit iMessage quand j’ai tel ou tel besoin plutôt que d’utiliser les canaux « standards », c’est tellement plus pratique.

avatar seb5454 | 

@julien74

Ça ça ne fonctionne seulement parce que c’est votre amie

avatar julien74 | 

@seb5454

C’était bien mon commentaire de départ. Parce que c’est mon amie, je ne vois pas bien quel argument et produit bien meilleur dans une autre banque contrebalancerait cet avantage.
Et un peu plus généralement, une relation privilégiée avec son conseiller (sans que ce soit un(e) ami(e)) est un gros plus, quelque soit la banque.

avatar seb5454 | 

@julien74

Je respect votre avis 👍
Moi c’est l’inverse, un conseillé représente plutôt « un boulet »...Quand je contact ma banque je sais ce que je veux...donc si je peux le faire par moi même directement depuis une appli..c’est un gain de temps et d’énergie...

avatar Sindanárië | 

@seb5454

🤔 tu penses qu’il bricole avec, c’est ça, dis le 😂😬😈

avatar seb5454 | 

@Sindanárië

🤣

avatar flux_capacitor | 

@seb5454

Complètement, son cas particulier masque 99% des cas généraux, qui se résument en deux points :
- ton "conseiller" valse tous les six mois
- durant ces six mois il tente de "nous rencontrer pour faire connaissance" dans l'unique but de remplir ses objectifs commerciaux imposés par sa direction, à savoir te refourguer le maximum d'assurances et de prêts à la conso divers et variés.

Vive les banques en ligne et à bas ces rapiats ✊

avatar seb5454 | 

@flux_capacitor

👍

avatar pagaupa | 

@julien74

« La relation avec son conseiller c’est bien plus important que des produits bancaires... »
Je confirme, en excluant les pro-banques qui souvent ne voient pas plus loin que la facturation des frais, premier boulot d’un conseiller CA en arrivant au bureau...une série de clics dans réfléchir!

avatar Sindanárië | 

@julien74

"Pour ma part une très bonne amie est ma conseillère. Et du coup aucun autre argument valable pour aller tenter de voir ailleurs."

Pareil ! Nous on ferme même la porte du bureau et les stores pour « affiner » les détails 😬

avatar Devy57 | 

@MKO

Dans mon cas c est suite à la recherche d un rachat d un prêt immo et j y avais obtenu un excellent taux.

J y suis resté parce que ma conseillère est disponible, sympathique et compétente.

Je n ai encore jamais eu à me plaindre de cette banque. Espérons que ça dure.

avatar Rom 1 | 

@MKO

Les traditions familiales... Un peu comme l’écoute d’une radio, ça se transmet entre générations.

Perso j’ai eu la chance que ce soit la Caisse d’Épargne, première à adopter Apple Pay. Mais je réfléchis à partir ailleurs.

avatar schwinny | 

@MKO

Prêt Immo bien moins cher pour mon cas que l’ensemble des banques du marches, notamment la bnp où jetait au plus haut niveau de « Bnp priority plus »

avatar asheden | 

Qu’est-ce que c’est long pour voir adopter Apple Pay dans nos banques. C’est incroyable. Je suis à la Caisse d’Epargne et ça fait quand même un bail que la solution a été adoptée. Globalement c’est terriblement long

avatar Teeto | 

@asheden

C’est une des premières à l’avoir eu même je crois c’est le groupe BPCE... donc depuis sa disponibilité en France, soit autour de l’été 2016...
J’avoue que c’est triste de voir que certains attendent tjr la fonction avec leur banque en 2020 😂

avatar lowpette | 

Ah, la neige ❄️ arrive donc !

avatar e2x | 

Enfin !..
Ha non, ils se préparrrrent.. 😑 adieu

avatar Malvik2 | 

Je confirme que cette banque est adaptée au crédit immobilier avec des revenus pas fous; nous avons obtenu avec ma compagne un crédit sur 25 ans avec un taux à 1,08%, avec un apport modeste et des revenus qui le sont tout autant...sur ce point ils ne sont vraiment pas emmerdants. Un autre point positif, les virements entrants sont souvent reçus en une douzaine d'heures, ça c'est bien aussi.

Pour le reste c'est sur, c'est moins flamboyant, notamment la gestion du retrait d'espèces, lié à votre agence d'ouverture de compte etc...ça peut vite devenir un cauchemars sur vous n'avez pas votre carte bancaire sur vous pour leur demander ne serait ce que 10 balles si vous êtes dans une ville différente de votre ville d'ouverture de compte...

avatar LucasMac | 

@Malvik2

D’accord avec l’observation sur les prêts immobiliers.

En revanche je ne comprends pas du tout la partie sur le retrait d’espèces.
Pour ma part jamais eu de souci pour tirer de l’espèce n’importe où en France ou à l’étranger. 🤔

avatar Malvik2 | 

@LucasMac

Je me suis peut-être mal exprimé… J'ai eu l'expérience un jour d'avoir oublié ma carte bancaire à la maison, pour pouvoir retirer ne serait-ce que un billet de dix euros à une agence du Crédit Agricole qui n'était pas celle de mon ouverture de compte, ça a été toute une affaire… Il a fallu que le gars appelle carrément l'accueil de ma propre agence d'ouverture pour pouvoir me filer ces fameux 10 balles lol

avatar Puff32 | 

J’y suis depuis 10 ans, les frais sont kifkif des autres banques, j’ai un conseiller à l’écoute, et les prêts immobiliers à 1,2% sans prise de tête. Je ne la trouve pas mauvaise, sauf sur les frais, mais c’est le prix des banques de rue. Banques en ligne moins chères c’est sur, mais pour les prêts, je ne sais pas ce que ça vaut

avatar hclic76 | 

À la lecture de la nouvelle, mon Apple Watch signale une tachycardie inhabituel.

avatar ArnaudBnt | 

Ça devrait plus trop tarder désormais 😃

avatar Neorry | 

@ArnaudBnt

🤞🏻

avatar MeidhiLegouix | 

A noter que depuis plusieurs jours l’appli CIC est elle aussi affichée comme compatible avec Wallet. J’ai hâte ! 🤞🏻

avatar BRNorth14 | 

La banque archaïque 🤣
N26 est bien mieux

avatar Puff32 | 

On rêve, auraient ils tenu leur promesse pour fin 2019? On s’améliore, ou pas, il reste 11 jours

CONNEXION UTILISATEUR