Brexit : N26 va quitter le Royaume-Uni et fermer tous les comptes dans le pays

Stéphane Moussie |

N26, qui s'est récemment enorgueilli d'avoir 5 millions d'utilisateurs dans le monde, va devoir en soustraire un certain nombre. La néobanque vient d'annoncer qu'en raison du Brexit, sa licence bancaire européenne ne lui permettait plus d'opérer au Royaume-Uni et qu'elle allait donc quitter ce marché. Tous les comptes britanniques seront fermés au cours des prochains mois.

Image N26

N26 assure que ce départ n'entame en rien sa volonté de se développer à travers le monde, en particulier en Europe et aux États-Unis, où elle a posé ses valises l'année dernière.

Le grand concurrent Revolut ne risque pas de quitter le Royaume-Uni pour sa part, car il est basé à Londres. Pour pouvoir continuer à proposer ses services à tous les clients européens, Revolut a mis en place une entité agréée dans l’Espace économique européen, Revolut Payments UAB. Revolut vient d'ailleurs d'ajouter une nouvelle fonctionnalité outre-Manche qui permet d'agréger ses comptes externes dans l'app.

Mise à jour à 17h51 : Dans un communiqué très bref, la néobanque Bunq indique à ses clients britanniques qu'elle n'a pour sa part aucune raison de quitter le Royaume-Uni.

Accédez aux commentaires de l'article